|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| 81. | Posté le
17 juillet 2006, à 00:50 par AP |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Il est possible de toutes façons que certains devis soient exagérés mais finalement, il n'y a que celui qui décide du prix qui sait ce qui lui reste au bout du compte en fonction du temps qu'il passe pour préparer ses cas (hors de la présence du patient), de son plateau technique, des contrôles qu'il va effectuer gratuitements en post op, du personnel présent etc, etc.
Et l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin...
Et derrière tout cela, il y a des heures d'études et de formations continues (payantes sans compter le manque à gagner).
Si tu ne te fais pas payer ce que tu vaux, tu ne vaudras bientôt plus que ce que l'on te paie, disait un confrère américain....
Alors chère, une implanto totale de dents ? Pas plus chère qu'une greffe de foie mais là, la sécu intervient alors, tout le monde se fout du prix que cela coûte. Car une greffe de foie, parfois octroyée à un alcoolique qui va de suite retourner boire, cela coûte plus de 30.000 euros à la société et le foie greffé provient d'un donneur, donc est gratis alors que nos implants, nous devons les payer. Nous n'allons pas nous plaindre, ni cracher dans la soupe mais comptez 50% de frais et bien plus d'heures de travail que vous ne l'imaginez, dont une bonne partie en dehors de la présence du patient, ce qui abouti finalement à un coût horaire normal toutes choses étant égales par ailleurs !
Finalement deux poids deux mesures... Il ne faut pas jeter la pierre aux dentistes mais à la sécu qui a décidé une fois pour toutes que les dents et les yeux, c'est à charge essentiellement des patients !
Quand aux greffes, payantes ou même gratuites, il faut les éviter si on peut ! Ca, c'était le conseil du jour...
|
| 82. | Posté le
17 juillet 2006, à 07:43 par ELODIE |
 |
Là vraiment vous avez bien eu du courage et bien mis de la bonne volonté pour tout expliquer clairement.... Si on vous taquine encore sur vos honoraires que les gens s'adressent directement à leur dentiste : il prendra le soin de leur donner plus amples renseignements, peut-être leur mettra-t-il sous les yeux toutes les factures et charges qu'il doit régler chaque mois ainsi que l'affichage des heures et des heures de travail (quand je vois que mon dentiste m'appelle à 21H00 le soir depuis son cabinet et que je sais qu'il commence le matin à 7H30 je ne me pose pas tant de questions !!!)
Des pages et des pages d'explications ne finiront pas j'espère en pages blanches.....
Bravo pour la franchise et .......le dévouement !!!
ELODIE
|
| 84. | Posté le
17 juillet 2006, à 14:41 par ELODIE |
 |
Désolée pour vous Marc ! j'espère que vous êtes rémunéré en conséquence !
Je ne veux attaquer personne, ni aucune profession car toutes les professions ont une véritable valeur dans notre société tout comme les personnes - les manuelles, les intellectuelles, les riches, les pauvres....... Les escrocs se situent également dans ttes les couches sociales.... Inutile de faire des études pour basculer de l'autre côté.....
Je ne comprends pas pourquoi on insiste pour faire des comparaisons de facturation de soins alors qu'il est pratiquement impossible de le faire en réalité pour rester totalement objectif dans la globalité. Trop de critères sont à prendre en compte, tellement divers selon les régions et les cabinets dentaires qu'au final "juger" vaudrait à mes yeux "douter" !
Les dentistes ne sont pas plus voleurs que les autres et s'ils peuvent gagner leur vie, tant mieux... D'autres professions sont bien moins difficiles et sont aussi bien rémunérées....
Dommage pour les personnes qui manquent de moyens financiers mais il est tjrs possible de trouver "chaussures à son pied" dans tous les domaines.....
Voilà
Maintenant ce que je dis.....
ELODIE
|
| 85. | Posté le
17 juillet 2006, à 17:42 par François |
 |
Pauvres dentistes !!!
Ce que je viens de lire est trés emouvant !! j'hesite entre m'esclaffer ou pleurer !!! il est vrai que les dentistes doivent payer des charges comme dans toute profession, simplement je trouve inadmissible que ce soit aux patients d'en assumer les frais !!!
Le patient se contrefiche de savoir combien le cabinet coûte à son dentiste !! il n'a pas à en subir les frais !!! la secu devrait interdire les honoraires libres !!! cela eviterait aux praticiens de se "rattraper" de la "devitalisation de plus d'une heure" !!! je crois rêver !!!
On veut nous faire croire que les dentistes sont mal lotis !!! elle est bien bonne celle-la !!!
ha ha ha ...
|
| 86. | Posté le
17 juillet 2006, à 17:51 par Zizou |
 |
Tout à fait d'accord avec toi François !!!
Comme si cela devait être aux patients que nous sommes d'assumer les charges inhérentes aux chrirurgiens-dentistes !!!
Et il est vrai que la secu devrait exercer un contrôle beaucoup plus strict chez les dentistes !! ils pratiquent des tarifs qui varient du simple au triple !!! voire plus !
J'ai eu un jour un devis pour une dévitalisation qui s'élevait à 1100€ !!! lorsque je l'ai transmise à l'ordre des chrirurgiens-dentistes, ils n'en croyaient pas leurs yeux !!!
Pauvres dentistes !!! pouvons nous vous envoyer des dons ?? à quelle adresse ??
A+ 
|
| 87. | Posté le
17 juillet 2006, à 18:35 par bob |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
François a dit :
Ce que je viens de lire est trés emouvant !! j'hesite entre m'esclaffer ou pleurer !!! il est vrai que les dentistes doivent payer des charges comme dans toute profession, simplement je trouve inadmissible que ce soit aux patients d'en assumer les frais !!!
18 juillet 2006, à 01:23 par Ethiel |
 |
Euh, je vois pas bien pourquoi remplir dix pages et fredonner des injures, je crois que les partisans et les détracteurs sont trop antinomiques pour se comprendre. Chacun campe sur ses arguments, persuadé qu'il a raison...
Donc, polémique un brin stérile je crois...
A propos : mon mari, deux professions dont une passionnelle, la dermographie (vous savez, les p'tits dessins sur la peau ....)
Bref : dans ces tarifs, il inclue le travail du dessin perso, qui est parfois plus long que le tatouage en soit, et forcémment le matos, qui coute une petite fortune (buse à usage unique qui arrivent sous sachets stériles, ect...) vu qu'il n'y a pas 50 fournisseurs de consommables de qualité en France...
Deuxième chose... Un de nos anciens pote crachant farouchement sur le statut des étrangers profittant du système social en France est diabétique...
Mais le boulot, ça n'a jamais été son crédo...
Mainte et mainte plaintes et gémissements lors des potentielles fermetures de droit, parce que dixit cette personne, les soins lui étaient du, il n'avait pas choisi sa maladie (qui ne l'empêche pas de vivre, croyez moi !).
Un jour mon mari en a eu un peu marre, et il lui a rétorqué assez sèchement qu'il était bien pire que ce qu'il critiquaient en prélude, parce que nous, à la même enseigne, on ne choisissait pas non plus nos maladies, et on était obligé de régler nos cotisations salariales et mutuelles complémentaires pour que nos médicaments arrivent dans leur petit sac...
On est resté faché un moment suite à ça, et qd aux idées du personnage par la suite !
Bref, aujourd'hui tout ça est désué, avec la cmu...
N'empêche que c'est pas les dentistes sur lesquels il faut s'acharner, mais sur le système social en france qui décide de rembourser ce qu'il veut comme il veut.... Y a qu'à regarder les différences de remboursements sur certains actes selon les caisses (je pense notamment au dentascan, là...)
Les patients n'y sont pour rien, les dentistes non plus....
C'est la médecine entière à deux vitesses , mais ils sont bien plus haut les responsables...
Ce qui est difficile à admettre, c'est l'impossibilité d'accés aux soins parfois...
C'est vrai, j'en sais quelque chose rapport à mes implants qui sont posés, mais qui dans l'immédiat appartiennent encore à LCL.
Je ne sais pas qui parlait des soins ou non remboursés (optiques et dentaire de manière similaire d'ailleurs). Si les soins dentaires étaient tjrs remboursés, on n'aurai même pas trace de cette discussion là. C'est ici que ça pèche. Qd je vois le prix de ma complémentaire pour rembourser la partie hors sécu qui ne l'est pas, c'est sure que ça fait mal, surtout qd il faut encore que j'emprunte...
Mais bon, est ce que les dentistes sont fondamentalement responsables de ça ?
Les dermatos font du dépassement d'honoraires, les angéiologues selon les soins également, les pédiatres de même... Et qd y en a un qui de mon sens abuse, ben je trace simplement ma route vers celui qui subjectivement me correspond mieux que le précédant !
C'est le système complet qui foire...
Pour une fois, on pourrait presque dire qu'en ce cas, même les dentistes sont en bas de l'échelle !
Y a qu'à regarder le deremboursement des médocs à la pharma... En général, moi, c'est là que je peste, parce que je ressent vraiment une marche arrière manifeste du système de protection sociale, et quelque chose qui nous échappe et nous dépasse... On va faire quoi pour que ces médocs soient de nouveau remboursés ? Une grêve ? Une révolution ?
Pfff, tout le monde se tait et encaisse, parce que de toutes façons, à son humble niveau, le pharmacien n'y est pour rien, et y a pas grand chose à y faire... Et pourtant les médicaments, parfois ça douille un max. Manquerait plus que les triptans soient déremboursés : 30 euros les 6 comprimés, qui dit mieux... ?
Et si ça arrive, je vais me rouler dans une flaque et hurler au scandale sur le pharma ?
Et cette réaction finalement changerait quoi ? Rien, on est que des micro-poussière dans un énorme système qui ne nous entend pas !
|
| 91. | Posté le
18 juillet 2006, à 11:37 par Cleo |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
Bonjour, je suis tres interessé par ton dentiste, j'ai un dentiste ds les beaux quartier qui me fait des facettes + blanchiment et je trouve ses prix excessifs (2 facettes pour 2000 euros et 600 euros le blanchiment au dom)... Qu'en est il de ton cabinet ? peux tu me repondre rapidement avant que je ne m'engage chez lui ?
Samantha a dit :
Ouais votre dent est grise parcequ'il vous a certainement fait une couronne ceramo-metallique !
Et dans ce cas la effectivement, la teinte est legerement grise !!!
Mon dentiste m'a posé une couronne en céramique sur une dent de devant qui était devitalisée et elle est geniale !!! PARFAITE meme !!! et ce, pour 785€ !!!
En meme temps avec le matos qu'ont la plupart des dentistes, il est difficile de se tromper sur la teinte vu qu'ils utilisent un espace de "pistolet" qui vous dit sous la forme d'un code quelle teinte il faut utiliser !!!!
Non vraiment, moi qui suis assistante dentaire dans un beau quartier parisien, 1500€ pour 1 couronne, c'est excessif !!!
voila voili !!!
PS : je peux vous donner les coordonnées de mon dentiste si vous le voulez mais en PRIVE !! donc laissez moi votre adresse e-mail !!!
----------------------------------------------
|
| 92. | Posté le
18 juillet 2006, à 15:12 par François |
 |
Je vois que ce forum est de plus en plus interessant, on donne même la parole à des singes comme bob !!!
bob a dit :
François a dit :
| 93. | Posté le
18 juillet 2006, à 15:28 par Aymeric |
 |
Bravo François & Zizou !!!
Je suis absolument d'accord avec vous !!! on en a marre des dentistes-escrocs !!! et aujourd'hui on veut nous faire croire qu'ils peuvent plus s'en sortir avec tous les benefices qu'ils degagent !! c'est hilarant !!
Heureusement que les plaintes groupées arrivent en France, on va pouvoir se defendre !!! pauvres dentistes, c'est bientôt la fin des haricots !!!
A+
|
| 94. | Posté le
18 juillet 2006, à 18:07 par ELODIE |
 |
Dialogue de sourds complètement stérile !
Nous allons tous finir complètement vidés ou dépouillés suivant la positiion occupée...... comme l'Etat et les Administrations Françaises.....
Tiens on ne parle pas des abus au niveau de la sécu... c'est peut-être par là qu'il faut chercher le mal.......
etc...
Nous ne trouvons guère de gens de bon sens que ceux qui sont de notre avis et chacun pense en être bien pourvu !
ELODIE
|
| 98. | Posté le
19 juillet 2006, à 01:14 par Z & Z |
 |
Bite molle c est le métier de françois le seul et le vrai pour lui
viens une journée en implanto avec nous de 9 à 19 h et si tu dégueules pas de peur avant la fin tu as une médaille petiit pleureur sans courage à part de te déchaîner sur des professionnels dont tout le monde a beoin en fin de compte
tu es petit et mérites le mépris
|
| 99. | Posté le
19 juillet 2006, à 07:45 par Geoffre |
 |
première intervention de Z&Z depuis 12h et c'est pour cette sublime tirade dont nous sortons tous grandit. on applaudi bien fort. Bon ça vaut pas du Sénèque mais c'est déjà ça.
relativisons tout de même car de 9h à 19h il y a des pauses internet quand même.
|
| 100. | Posté le
19 juillet 2006, à 11:39 par François |
 |
Hello les amis dentistes et prothesistes !!
Eh bien je ne sais pas qui s'est donné la peine de répondre à ma place concernant mon activité professionnelle mais bon ce n'est pas si grave que ça, je vais vous dire ce que je fais dans la vie, je suis responsable de projets en communication.
Ceci dit, je ne vois absolument pas ce que vient faire mon activité professionnelle dans tout cela, mais bon !!! ce forum se democratise, je vois que Z&Z vehicule une trés bonne image des dentistes en usant de vulgarité puerile !!
Z&Z, ai-je touché un nerf sensible ? dois-je demander à l'un de vos confréres de vous devitaliser pour la modique somme de 13000€ ? la vérité vous semble t'elle si dure à entendre ?
Je tiens également à dire que même les "Rmistes" ont droit au sourire !! malheureusement la plupart d'entre eux ne peuvent se le permettre principalement à cause des marges d'épiciers que vous pratiquez !!
Allez à bientôt dans de nouvelles escroqueries !! 
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|
 |