pub
ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
ACTUALITES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

surfaçage racines, dents mobiles

REPONDRE A CE MESSAGE 4 réponses au sujet  

Posté le 21 mars 2007, à 13:22 par josy
Bonjour,

Pouvez-vous me préciser en quoi consiste le surfaçage des racines (indications, comment ça se pratique avec anesthésie ou non) et quel est le suivi après (contrôle à quelle échéance...)

Quelle solution peut être envisagée pour un bloc inférieur de 4 incisives un peu mobiles ? (rétraction gingivale assez prononcée)

Merci

1. | Posté le 22 mars 2007, à 00:02 par Dr Es Croc Répondre uniquement à ce message
j'ai bien peur que s'il est trop tard pour une contention que ce soit des extractions !
Désolé
Dr es Croc

2. | Posté le 22 mars 2007, à 13:21 par josy Répondre uniquement à ce message
Merci d'avoir répondu sur la mobilité des dents. Elle doit être plus modérée que ce que j'ai laissé entendre car mon chirdent que je consulte semestriellement ne m'a jamais proposé ni contention, ni extraction. J'ai surtout une des incisives médianes qui bouge et qui de surcroît à une racine très courte sur laquelle la gencive s'est rétractée... Il me semble, en toute modestie car je ne suis pas praticienne, que la contention comporte des effets indésirables : pas établie que cela permet le maintien dans le temps des dents et de surcroit la face interne des dents aurait tendance à s'abimer (les gestes d'hygiène étant moins efficace avec le fil de contention). Si à termes, il convient d'arracher "le bloc des 4", quelle solution en dehors des implants peut être envisagée pour combler cette "béance".

Par ailleurs, Dr Es croc pouvez-vous ou quelqu'un d'autre me renseigner sur la 1ère partie de la question (le surfaçage, suivi et maintenance)

Merci et bonne journée

3. | Posté le 22 mars 2007, à 13:39 par dento Répondre uniquement à ce message
Pour le surfacage, l'acte peut se pratiquer avec ou sans anesthésie locale, mais l'anethésie apporte du confort pour tout le monde. Il s'agit d'un nettoyage avec ou sans ultrasons des surfaces des racines qui sont au dessus et surtout en dessous de la gencive là où les instruments peuvent avoir un accès.
Pour la contention, il y a des contentions qui permettent un bon entretien sans abîmer les dents, de plus il y a plus de chance de maintenir votre dent dans le temps.

4. | Posté le 22 mars 2007, à 15:08 par josy
Merci pour la réponse

Par ailleurs, en parodonto c'est quoi la différence entre surfaçage et curetage ?

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2010  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab