Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dents
sans jamais oser le demander à votre dentiste !

infection jugulée mais sinus percé = extraction dent couronnée?

REPONDRE A CE MESSAGE  AVERTIR LE MODERATEUR 10 réponses au sujet  

Posté le 05 février 2009, à 16:19 par cicine
Bonjour,

Voilà mon souci et merci de votre aide:

on m'a couronné une molaire (il y a une quinzaine d'années).
Depuis, j'ai eu au moins deux ou trois infections à la racine de cette dent, qui ont été jugulées à chaque fois.
Dernièrement, mon dentiste m'a dit qu'il fallait changer la couronne ; il a donc retiré la couronne et nettoyé la racine (je crois que vous dîtes "canaux").
Le soir même de la consultation, je commençais à avoir mal et la douleur n'a fait que croître pendant deux jours puis, tout à coup, il n'y avait plus de douleur mais, par contre, un écoulement nasal clair, légèrement teinté de sang, était apparu.
J'ai alors compris que mon sinus gauche(opéré en 1991 car rempli de pâte dentaire) était à nouveau percé.
Mon dentiste veut extraire la dent et je ne comprends pas pourquoi. En effet, les infections successives ont toutes été jugulées et durant toutes ces années, je n'ai jamais eu de problème de sinus.
Je vous remercie de me dire si ma dent ne peut pas être sauvée.
Cicine

1. | Posté le 06 février 2009, à 20:25 par Jeannelafolle Répondre uniquement à ce message
Choqué Confus

2. | Posté le 06 février 2009, à 20:55 par Jeannelafolle Répondre uniquement à ce message
vous a t on expliqué la cause de ces infections successives? (je ne parle pas du probleme de sinus , que j'ai bien compris : est percé)
lJuste au sujet de 'infection en elle meme ? c'etait du à quoi ?
et quels etaient vos symptomes à chaque fois ? (douleurs ? couleur de la gencive ? haleine particulière ?)

3. | Posté le 07 février 2009, à 16:56 par cicine Répondre uniquement à ce message
Jeannelafolle a dit :

vous a t on expliqué la cause de ces infections successives? (je ne parle pas du probleme de sinus , que j'ai bien compris : est percé)
lJuste au sujet de 'infection en elle meme ? c'etait du à quoi ?
et quels etaient vos symptomes à chaque fois ? (douleurs ? couleur de la gencive ? haleine particulière ?)

----------------------------------------------

Merci pour votre message.

D'après mon dentiste, la cause des infections est difficilement identifiable (racine fissurée ? couronne poreuse ?... )

J'avais aussi pendant une période des tassements alimentaires à cet endroit jusqu'à ce qu'un dentiste me bouche l'espace interdentaire, ce qui fit cesser l'apparition des tassements pendant un temps mais l'amalgame qu'il m'avait mis a fini par se briser, ce qu'aucun dentiste n'a jugé bon de réparer. Moi, je me contentais d'essayer de nettoyer cet endroit le mieux possible, avec une brossette. Les bactéries sont peut-être passées par là ...

Vous me demandez quels étaient les symptômes des infections : une douleur lancinante au niveau de la racine de la dent.

Ce matin, j'ai revu mon dentiste et après discussion, elle m'a confirmé son intention d'extraire la dent mais a quand même jugé bon de me faire passer, au préalable, un scanner pour "rechercher les rapports anatomiques de 26 avec sinus gauche et exploration du sinus gauche en vue d'extraction".

Tout cela me semble raisonnable mais n'hésitez pas cependant à me faire part de vos éventuelles remarques.
Merci

4. | Posté le 14 octobre 2009, à 22:25 par bigprobleme Répondre uniquement à ce message
moi mon probleme de dents est tres simple les sinus ont été infectés par les racine cassées dans la gencive avec compliquations liées aux abcès .
le dentiste me dit qu'il faut operer en bloc chirurgical pour retirer toutes les dents infecter ,cassées , détruites + la dents de sagesse qui a detruit 5 dents lors de sa sortie.

la seule chose qui me fais peur c'est est ce que les sinus une fois perforer par une dents infectée par des abces sont definitivement abimés et si les sequelles peuvent prendre une autres mauvaise tournure sur d'autres endroit de la tete, comme le cerveau par exemple ou les oreilles interne.

car mon cas personnel est tres ample 1 dent de sagesse qui detruit tout lors de sa sortie au lieu de pousser vers le haut comme toute les dents elle est sortie en poussant vers l'avant et en tournant sur elle meme se qui fait qu'elle est dans la largeur et a detruit les dents du bas + celles du haut car elle se situe 1 cm au dessus du niveau normal des autres dents; resultats 5 dents detruites avec les racines dans la gencive abces sur chacune d'elle et les racines sont completement noire sans compter la mauvaise haleine et une douleur terrible dans l'oreille interne car les racines de la dent de sagesse sont vers l'arriere au lieu d'etre vers le bas.

mise en garde sur les mauvais dentistes ou les dentistes FAINEANT qui ne veulent pas soigner les dents correctement pour prendre de l'argent facile , maintenant mes problemes sont plus que compliquer donc mon conseil est qu'il faut consulter plusieurs dentistes et garder le meilleur .
car quand un dentiste vous dit qu'il faut laisser la dents de sagesse sortir , maintenant le resultat est plus que irreversible vu que je n'ai plus de dents autour de la sagesse , heureusement quand meme que un dentiste dans un hopital va m'operer car si je ne soigne pas , il ne me reste plus beaucoup de temps a vivre, car pres de 8 abces + sinus gauche et droite infecter + percer , la gorge gonfler respiration a 30% de sa capacité , maux de tete atroce et sans oublier l'argent que cela va me couter ( une fortune tres mal rembourser) tout cela a cause de mauvais dentistes c'est tres cher payé.
8 dents aux total a extraires + appareil dentaire a 33 ans ça fais mal, tres mal , surtout que j'avais les dents tres saines et parfaitement alignées avant que cette dent de sagesse se mette a pousser , donc le mieu c'est de trouver un dentiste qui vous ecoute quand vous pensez et dites se qui serais le mieu pour vous et evidemmant avoir quelques connaissance sur le corps humain cela peux effectivement faciliter le diagnostique du dentiste car avoir mal aux dents ne signifie pas avoir mal seulement aux dents mais peut etre avoir mal ailleur aussi a cause d'une seule dent.

voila desoler pour le long discours a lire , mais cela est pour le bien de tous.

5. | Posté le 14 octobre 2009, à 22:50 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Accusée sagesse : levez-vous !

Vous avez pourri 8, oui, oui, 8 dents lors de votre dernière sortie. Qu'avez-vous à répondre à cela ?

réponse de l'accusée: -"Je suis pas toute seule responsable, le dentiste il a rien fait pendant que je détruisais mes voisines de palier.. Neutre "

Jugement mis en délibéré.........

6. | Posté le 14 octobre 2009, à 23:22 par dentator Répondre uniquement à ce message
Accusée sagesse, vous êtes libre..
Vous êtes déclarée totalement innocente, c'est votre hôte qui n'a jamais su se servir d'une brosse à dents..en effet, la cour a relevé plein d'énormités et d'incohérences dans ses déclarations..

"les racines sont completement noire sans compter la mauvaise haleine "

de plus on sait, accusée sagesse, que vous êtes totalement incapable de créer ce genre de dégâts..

Aussi nous condamnons votre hôte pour diffamation, négligence envers ses dents, non assistance à dents en danger, et denticides avec préméditations !

nous le condamnons à la brosse électrique !

J'ai dit !

Bourreau, faites votre travail.

7. | Posté le 14 octobre 2009, à 23:23 par dentator Répondre uniquement à ce message
ou à la pendaison au fil dentaire.

8. | Posté le 15 octobre 2009, à 14:14 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire je me sens plus légère d'un coup, je vais continuer mes activités nuisibles et provoquer qq trismus dont j'ai le secret Mr Green

9. | Posté le 16 octobre 2009, à 22:57 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Une "ér**tion" ????????????? Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

10. | Posté le 20 octobre 2009, à 08:01 par nainposteur

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription