 |
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
04 juillet 2006, à 20:26 par ricky13 |
|
 |
Bonjour,
J'ai un manque osseux au dessus de ma canine en haut (à droite). La dent se fait donc la male étant donné qu'elle n'est plus tenu. Seule la gencive la maintient.
Donc on doit me faire une greffe d'os pour palier à ce problème.
Seulement mon dentiste m'a dit qu'il allait me faire une greffe d'os de boeuf.
Je me suis donc renseigné, et j'ai entendu que cela était dépassé pour cause de prions et d'incompatibilité.
J'ai entendu ailleurs que maintenant se faisait des greffes d'os synthétique ou de corail.
Pouvez-vous me donnez d'avantages de renseignements ? et me dire si la greffe d'os de boeuf est dangereuse ?
Merci d'avance.
Ricky !
|
|
| |
| 1. | Posté le
04 juillet 2006, à 23:59 par cp |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Pensez à l implantologie latérale / pose de l implant et comblement au corail en un seul geste et tps chirurgical... Mieux que de l os de vache folle ou que des synthétiques qui parfois ne s ossifient pas et entraîne une lyse osseuse supplémentaire
Geste facile pour praticien rôdé à la technique mais ne vous lancer à l eau qu avec une personne habilitée à ce type d implantation
|
| 2. | Posté le
05 juillet 2006, à 07:23 par ricky13 |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Le truc c'est que je veux garder ma canine. Je n'ai que 21 ans et toutes mes dents sont en parfaits états.
L'os s'est rongé lorsque l'on m'a tracté cette canine qui était à l'origine logée dans le palet.
|
| 3. | Posté le
05 juillet 2006, à 12:43 par AP |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Il faudrait avoir une radio et une photo en bouche pour pouvoir vous conseiller !
|
| 4. | Posté le
05 juillet 2006, à 13:30 par Ricky13 |
Répondre uniquement à ce message |
 |
En fait je voulais juste savoir si les greffes d'os de boeuf n'étaient pas dépassées voire dangereures ?
|
| 5. | Posté le
05 juillet 2006, à 14:33 par AP |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Parfois ça marche... De toute façon, jamais de 100 %...de réussite.
Maintenant, soyons clair, la dent tient à l'os grâce à un ligament. Ce ligament se régénère très mal donc, l'image radio peut être correcte sans que votre dent soit plus solide !
Danger = ? Plus de prions car on fait attention donc sans danger sauf si on trouve quelque chose d'autre de nocif dans le futur. Car les prions, il y quelques années, on ne conaissait pas !
Donc l'os de boeuf n'est pas dépassé mais mieux= os autologue avec PRFs, tant qu'à faire...
|
| 6. | Posté le
05 juillet 2006, à 16:12 par Ricky13 |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Merci pour toutes ces indications !
Y'a plus qu'à greffer pour voir si ca va tenir
Parce que le but étant de combler le manque d'os, pour pouvoir me refaire de l'orthodontie sur cette dent qui se fait la male au fil du temps.
Merci encore !
|
| 8. | Posté le
31 juillet 2006, à 11:17 par TD |
|
 |
Tout à fait d'accord avec cp et AP. Gros risque d'échec.
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|