pub
ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

la radio de mes dents

REPONDRE A CE MESSAGE 25 réponses au sujet  

21. | Posté le 09 avril 2007, à 16:17 par Artoto Répondre uniquement à ce message
Michael, si ça peut te rassurer, j'ai eu les dents à peu près dans le même état à ton age, à savoir pratiquement toutes les dents du fond plombées, parce que jeune, j'avais l'habitude de ne me laver les dents que le matin et j'adorais le sucre aussi, les bonbons gélifiés, les chewing-gums sucrés... Si tu décides de réagir, tu peux tout à fait préserver tes dents en l'état, après avoir camouflé toutes ces failles par les soins appropriés, comme te l'ont déjà dit les dentistes du forum, des solutions, il y en a! Je connais plein de gens qui sont blindés de soins en bouche mais ça ne se voit pas!

Depuis que je me brosse les dents autant que possible après les repas ou mâche du chewing-gum sans sucre quand je ne peux pas (conseillé par un dentiste), je n'ai pratiquement plus de nouveaux problèmes aux dents. Les amalgames et composites tiennent bien. Parfois il faut les renouveler, avec des contrôles réguliers, le dentiste voit quand ça commence à avoir des infiltrations pour refaire ces soins et éviter de nouvelles caries.

Les seuls gros problèmes sont les pertes de dents, j'en ai perdu deux parce qu'elles étaient vraiment irrécupérables, une malformée, une autre bien plus tard infectée jusqu'aux gencives (abcès avancé et près de se propager). Et je peux te dire que là, perdre ses dents, ça devient pénible. A ne faire qu'en cas d'absolue nécéssité, tous les dentistes sérieux disent qu'il faut tant que possible les garder au maximum.

Mais toi, elles sont encore toutes là. Alors c'est une chance. Garde-les autant que tu peux.

J'ai lu ici ou ailleurs qu'en Amérique du Nord (Canada, USA) ça se faisait plus facilement de refaire les dentitions de jeunes patients à coup d'arrachages systématiques, voire de dentiers parfois complets dès la vingtaine (pour les dents placées inesthétiquement). Comme toi, ces jeunes ont désiré avec fougue virer tout ce qui ne va pas et remplacer, alors qu'il suffit de reprendre et soigner ce qui est déjà là. Des jeunes vraiment très édentés, ça serre le coeur!

22. | Posté le 10 avril 2007, à 00:21 par Dr Es Croc Répondre uniquement à ce message
Je crois bien que Dento a tout dit , je suis heureux de votre changement d'optique sur votre problème , ne réfléchissez pas trop pour prendre rendez-vous (changez de confrère si on vous parle trop d'arracher ,même si vous y pensez encore !)
Dr es Croc

23. | Posté le 10 avril 2007, à 00:22 par Dr Es Croc Répondre uniquement à ce message
Karin ....ta gueule !
Dr es Croc

24. | Posté le 10 avril 2007, à 13:44 par mamie blue Répondre uniquement à ce message
Oh! Mister Hyde; moi qui croyais que vous l'aviez emmené dans les bois chercher les clochettes.....et en profiter pour regarder la feuille à l'envers!!! Mort de rire Mort de rire

25. | Posté le 10 avril 2007, à 15:54 par Dr Es Croc
poëte ... poëte... ! ça trompe !
Dr es Croc

Retour accueil forum grand public Précèdent   1 2

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab