|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
15 juin 2009, à 10:27 par Girou_ |
Contactez l'auteur par email |
 |
Bonjour,
Petit nouveau sur le forum que j'ai découvert ya déjà quelque temps, j'aurais une question concernant les dents de sagesse...
Voilà, j'ai 29 ans, je suis suivi régulièrement, je fait tous les 3 à 4 mois de la prophylaxie ( car je suis une machine à tartre ) et je consulte 1 fois par ans mon dentiste et depuis plus de 2 ans plus aucun soucis...
J'aurais cependant une question, lors de mon dernier contrôle annuel RAS mon dentiste à vue mes dents de sagesse en haut droite et gauche qui étaient en train de sortir ( ya de la place, mais elle sortent pas droit il ma dis que si ça allais pas il les enlèveraient depuis plus aucune soucis et là 1 ans après encore en train de pousser mais depuis quelques jours ça me lance... c'est pas une douleur comme une carie c'est juste une douleur de dent qui pousse, j'ai l'impression d'être en enfant qui fait ces dents j'ai rendez-vous le 03 juillet pour ma visite de contrôle mais je me demande si c'est normal que ça prenne autant de temps pour sortir ? Actuellement les dents ne sont pas complètement sorties elle sont "enclavées" si je me trompe pas de terme ( merci le net lol )
Et n'étant pas fan du tout de cachet et autres medocs je sais pas trop quoi prendre pour la douleur... qui n'est pas insupportable mais bon...
J'ai confiance en mon dentiste je verrais tout ça avec lui mais c'était juste pour avoir des avis en plus.
Merci bonne continuation
|
|
| |
| 1. | Posté le
15 juin 2009, à 10:37 par DrGerbator |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Oui , il est normal que ça prenne du temps si elles sont mal alignées .
PS : Il n'y a pas de machine à tartre , votre brossage est mauvais .
|
| 2. | Posté le
15 juin 2009, à 14:55 par Girou_ |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
Merci pour la réponse, quand je dit machine à tartre j'ai pas tout à fait tort, car ayant un écart dans les dent du bas et une langue assez grosse, la salive reste et stagne la nuit... et niveau brossage j'utilise, brosse à dent "sonicare" désoler pour la marque... jet dentaire et brossette et tout les 3 mois quand je vais faire ma prophylaxie c'est toujours au même endroit que le tartre se dépose... et après niveau brossage je suis à la lettre ce que l'ont ma dis, de ce fait j'ai presque pas de tartre ailleurs que devant en bas ... c'est pour ça que je me permet de dire "machine à tartre" c'est le terme employer par mon dentiste lui même... sur la production de tartre je pense que tous le monde est différent... c'est bien pour ça que je suis obliger de faire de la prophylaxie tous les 3 mois...
|
| 3. | Posté le
15 juin 2009, à 15:01 par laure7875 |
 |
Mes dents de sagesse avairent de l espace mais ont mis beaucoup de temps à sortir. Il parait que c est normal. Si ca fait mal, il faut utiliser omme avec les petits le frottement DES GENCIVES avec du sucre.
|
| 4. | Posté le
15 juin 2009, à 15:48 par DrEsCroc |
 |
Girou_ a dit :
Merci pour la réponse, quand je dit machine à tartre j'ai pas tout à fait tort, car ayant un écart dans les dent du bas et une langue assez grosse, la salive reste et stagne la nuit... et niveau brossage j'utilise, brosse à dent "sonicare" désoler pour la marque... jet dentaire et brossette et tout les 3 mois quand je vais faire ma prophylaxie c'est toujours au même endroit que le tartre se dépose... et après niveau brossage je suis à la lettre ce que l'ont ma dis, de ce fait j'ai presque pas de tartre ailleurs que devant en bas ... c'est pour ça que je me permet de dire "machine à tartre" c'est le terme employer par mon dentiste lui même... sur la production de tartre je pense que tous le monde est différent... c'est bien pour ça que je suis obliger de faire de la prophylaxie tous les 3 mois...
----------------------------------------------
Pour l'entretien , rien à redire , simplement petit détail :vous n'oubliez jamais l'entretien du soir ? Sinon vous respirez par la bouche quand vous dormez ?
|
| 5. | Posté le
15 juin 2009, à 18:08 par Girou_ |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
Je fait également le soir, mais oui je respire par la bouche et je suis un gros ronfleur mon dentiste m'avais demander à peur prés la même chose la première fois que je l'est vu, mais il m'avais dis que ma langue qui est très large y était pour beaucoup et que je produit beaucoup de salive surtout la nuit, je pense que c'est tout ces facteurs mis bout à bout qui font ça... mais dans l'absolue en étant suivis régulièrement j'ai pas trop à me plaindre depuis 3 ans que je vais dans ce cabinet, tout mes soucis de gencives qui avaient pas été diagnostiquer avant ( parodontite, merci les lasers ) sont finis, tout en sachant que je doit faire attention.
|
| 6. | Posté le
03 juillet 2009, à 19:58 par Girou_ |
 |
Je remonte le sujet, comme j'avais dis plus haut j'avais rendez vous aujourd'hui pour mon contrôle annuel, ras pour les dents de sagesse et ras pour le contrôle en lui même, juste un détartrage car mon prochain rendez vous pour la prophilaxie à été repousser...
Voilà depuis un peu plus de 3 ans que je vais chez ce dentiste a chaque contrôle annuel : ras
Comme quoi ils sont raisons quand ils nous disent de venir au moins une fois par ans
Bonne continuation et bonne vacances à tous !
|
| 8. | Posté le
03 juillet 2009, à 23:00 par Girou_ |
 |
Oui pas de soucis la dessus je prends tout avec moi, brosse à dents, brossettes et jet dentaire 
|
| 9. | Posté le
03 juillet 2009, à 23:28 par DrEsCroc |
|
 |
Si t'as pas de problème de femme ni de gosses ...C'est bon ! 
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|
 |