Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dents
sans jamais oser le demander à votre dentiste !

Douleur soudaine dans les gencives

REPONDRE A CE MESSAGE  AVERTIR LE MODERATEUR 7 réponses au sujet  

Posté le 23 juin 2009, à 14:14 par Paladin
Bonjour.

Hier soir j'ai eu soudainement assez mal dans mes gencives sur le coté droit (aucune douleur à gauche) en haut et en bas.
J'ai pris un eferalgan pour que ca passe et vers minuit et 4h du matin la douleur m'a réveillé.
Aujourd'hui ca allait mieux sauf que la ca vient de recommencer (qu'en bas à droite ce coup ci)
Pourtant ma gencive à un aspect normal (pas de saignement ni de gonflement) et je n'ai pas trop de tartre sur mes dents.
(et je précise que je n'ai plus mes dents de sagesse).

Ce soir je vais allez acheter un bain de bouche en pharmacie mais faut il mieux que j'aille consulter un dentiste ?
(ce que je dois faire de toute facon mais j'avais pas l'intention de prendre un rendez vous en "urgence")

Qu'est ce que ca peut etre ?!

1. | Posté le 28 juin 2009, à 16:44 par Paladin Répondre uniquement à ce message
Re bonjour.

Je fais remonter mon message car je suis allé consulter vendredi et le dentiste que j'ai vu m'a dit que c'etait une inflammation du à du tarte
(il faut dire que mon dernier detartrage remonte à au moins 1 an et demi... je croyais en avoir pas beaucoup pourtant comme quoi....)

Seulement voila.
Ca fait 2 jours et j'ai toujours mal.
Pire j'ai depuis aujourd'hui la sensation que mes molaires en haut à droite bougent un peu.

Est ce que c'est normal qu'une douleur suite à une inflammation ne diminue pas deux jours apres le detartrage ? dois je attendre un peu pour avoir un mieux ?
ou vaut il mieux que je retourne voir mon dentiste ?

2. | Posté le 29 juin 2009, à 07:51 par Paladin Répondre uniquement à ce message
Non pas de radio.
Il faut dire que vendredi je n'avais mal qu'au gencive.

Maintenant la douleur est vraiment localisé et hier soir j'ai eu du mal à manger.
Le fait de serrer ne serait ce qu'un peu les machoires me faisait mal (ce qui a rendu la mastication difficile) alors qu'avant je n'avais absolument aucun souci pour manger (le brossage ne me fait pas du tout mal bizarrement)

Je vais reprendre rendez vous des que possible.
Franchement j'en viens à esperer que c'est "juste" une infection (et pas une dent surnumeraire ou quelque chose du genre, on m'a enlevé les 4 dents de sagesse et ca s'etait tres tres mal passé, j'ai pas pu me lever pendant une semaine)

3. | Posté le 29 juin 2009, à 07:53 par Paladin Répondre uniquement à ce message
Histoire de préciser je prend aussi de l'extril en ce moment et une creme pour les gencives (je sais plus le nom)
Et pour la douleur maintenant je prend du nurofen

4. | Posté le 29 juin 2009, à 14:56 par Paladin Répondre uniquement à ce message
Je fais remonter (pour la derniere fois j'espere) le sujet car j'ai revu mon dentiste ce midi.

Donc en fait l'inflamation est toujours la et à la radio pas de carrie ni d'infection, rien.

Apres une discussion avec lui cela viendrait du fait que je me brosse "mal" les dents avec ma brosse à dent électrique.
Mon brossage est trop fort et du coup ma gencive en a pris un coup.
En fait au début il supposait que je brossais mes dents horizontalement.

Donc ce soir je vais racheter une brosse à dent avec des poils tres souple et continuer l'extril.
Cela fait quelque années que je suis passé à l'electrique pourtant et j'en etais tres content, je trouvais meme que mes gencives s'en portait mieux (j'avoue que j'ai eu pendant une periode de ma vie une hygiene dentaire deplorable mais ca remonte à plus de 12 ans)
En attendant je douille quand meme je pensais pas qu'une "simple" inflamation de la gencive pouvait etre si douloureuse et durer si longtemps Neutre

5. | Posté le 29 juin 2009, à 15:40 par Paladin Répondre uniquement à ce message
ben entre nous je préfére largement l'electrique aussi...
mon brossage est devenu bien meilleur quand je suis passé à l'electrique.

il y a peut etre des brosses plus "douces" que celle que j'ai (j'ai une braun avec un chargeur)

(et sinon avec deux nurofen de 200 mg ca va BEAUCOUP mieux mais pas facile de se concentrer sur son boulot quand cette fichu douleur arrive, je me demande si j'aurais pas prefere une "bete" carrie en définitive lol)

6. | Posté le 01 juillet 2009, à 15:58 par Paladin Répondre uniquement à ce message
Bon ben ca revient pas dans l'ordre Neutre

Peut etre suis je trop "impatient" mais 5 jours apres avoir vu mon CD et fait un détartrage, l'avoir revu 3 jours apres fait une radio et eu confirmation qu'il n'y a rien d'autre à faire je pensais qu'on en parlerait plus. Ben si.

La j'ai comme une boule qui est sur la gencive (en haut à droite à l'interieur) et j'ai l'impression que c'est du sang qu'il y a dedans.

Ca m'ennuit un peu d'y retourner ca fait un peu le gars impatient et hypocondriaque mais ca fait quand meme 9 jours que j'ai mal...
(surtout qu'il m'a rien fait payer la 2eme fois).
En plus si c'est pour rien ca m'ennuie encore plus.

Et si c'etait autre chose ?
il y a quelque année j'ai choppé un truc qui m'a collé un nombres incroyables d'abces dans la bouche pendant 3 semaines (jamais su ce que c'etait et pourtant j'ai du voir 4 medecins au moins).
Mon pere me disait que les noix ca fait pas du bien aux abces et c'est vrai que dimanche j'ai mangé du fromage aux noix mais je vois mal une malheureuse part de fromage au noix faire tant de dégat.

7. | Posté le 02 juillet 2009, à 08:25 par Paladin
Bon ben comme on dit jamais 2 sans 3 je suis allée voir un autre dentiste pour avoir son avis.

Conclusion : infection Pleurs ou très triste
je me disais bien que c'etait bizarre qu'une inflammation dure si longtemps (surtout quand on fait ce qu'il faut)

Il m'a dit qu'il allait surement devoir m'enlever une dent au moins (celle qui bouge legerement et qui me fait mal à la pression) Neutre

C'est soit la 1er molaire en haut à droit soit la derniere pré-molaire.

Est ce inevitable ? (je suis sous antibiotique pour l'instant)
je demande ca parcequ'à la radio on ne voit quasiment rien pour reprendre ces termes (du coup il m'a demandé un panoramique). Mais vu le gonflement sous le palais au niveau de la gencive il n'y avait pas de doute selon lui.
Franchement je trouve ca bete de perdre une dent comme ca.

Une autre question si vous avez la gentilesse de me repondre.
Comment cette infection a pu arriver ?!
Bon je dis pas que mon hygiene dentaire est irreprochable. Loin de la meme. Mais elle a été largement suffisante pour m'eviter des ennuis autre qu'un detartrage de temps depuis au moins 7 ans... (et tous les dentistes que j'ai vu durant ce laps de temps m'ont dit en gros que c'etait "pas mal", y compris le dernier)

Franchement je vois pas comment ca a pu se produire.

Autre question. Point de vue financier ca tombe plutot pas tres bien (comme toutes les choses non prevu me direz vous...). Combien de temps je peux rester sans trop de probleme avec une molaire ou une premolaire en moins ?
Un pote m'a dit que ca pouvait entrainer des problemes de dos chez certaines personnes.

Rahh je suis totalement déprimé du coup Triste

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription