pub

ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
ACTUALITES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

besoin de conseils pour ma fille de 4 ans

REPONDRE A CE MESSAGE 41 réponses au sujet  

Posté le 02 juillet 2009, à 13:04 par nessagi30 Contactez l'auteur par email
Bonjour,
je vous explique:
ma fille de 4 ans a eu une carie de soignée en aout 08, une nouvelle carie est revenue au mois de mai 09, un soin a été effectué le 6 juin 09 depuis ce soin ma fille a eu de plus en plus mal.
Le dentiste a donc procédé à une dévitalisation en 2 fois sur 1 semaine.
Le problème est que la fille souffre énormément je suis donc allée chez le généraliste mardi soir qui l'a mise sous antibiotique, elle a un abcès.
Le traitement est de 7 jours.
Je voudrais savoir si je dois retourner voir le même dentiste, je n'ai plus confiance en lui et ma fille non plus!!! Et à votre avis que va t il se passer??
Les antibios ne vont pas empécher l'abcès de recommencer??
Faut il arracher la dent??
Merci je suis tellement frustrée que ma fille est autant souffert

1. | Posté le 02 juillet 2009, à 13:20 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Regardez pour voir si tout simplement il n'y a pas un bourrage entre les 2 dents .
Si non , prendrez rv chez un praticien auquel vous accorderez votre confiance .
Ne perdez pas de temps sur le net , nous sommes début juillet , les cabinets sont surchargés ou en vacances , donc prenez l'annuaire et faites soigner votre "puce" , c'en est une , je crois Cool , au plus vite .
Bien cordialement .

http://www.picdo.net/Fichiers/c3f53e5a4e1c8a78191954ef5318af... Cool

2. | Posté le 02 juillet 2009, à 14:25 par nessagi30 Répondre uniquement à ce message
merci de votre réponse DR gerbator...
Que voulez vous dire par bourrage ??
L'abcès pourrait être du à ce "bourrage"??
Je me doute qu'il ne faut pas perdre de temps mais je voudrais en savoir un maximum pour éviter que d'autre bétise soit faite...

3. | Posté le 02 juillet 2009, à 14:29 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
La réaction gingivale chez l'enfant est souvent impressionnante , si un aliment c'est coincé , ça peut faire des misères importantes et ressembler à un abcès . Voyez un confrère pour être sûre , en expliquant que votre praticien est en vacances.

4. | Posté le 02 juillet 2009, à 14:32 par nessagi30 Répondre uniquement à ce message
Oui d'accord... mais non il n'y a rien de coincé... Ce qui me gène dans le travail de ce dentiste c'est qu'il n'a pas fait de radio de contrôle et j'espère qu'il n'a pas fait une bourre!!! Je vais prendre un rdv rapide comme vous me le conseillez.

5. | Posté le 02 juillet 2009, à 14:42 par sagesse Répondre uniquement à ce message
nessagi30:
Merci je suis tellement frustrée que ma fille est autant souffert

Hum , il n'y a que cela qui vous dérange ????? Choqué
Avoir à dévitaliser une dent de lait à 4 ans ça ne vous chiffonne pas un peu ??

Avant d'être gênée par le travail du dentiste, pouvez-vous faire en sorte que votre enfant ait une bouche en bonne santé ??? c'est un peu beaucoup le rôle des parents, non ??????? Fou de rage

6. | Posté le 02 juillet 2009, à 14:52 par nessagi30 Répondre uniquement à ce message
Génial je me doutais bien que j'allais me faire agresser!!!

Encore une qui va me faire la morale!!
Ma fille a une hygiène dentaire normale, le fait est qu'elle a des reflux gastriques... donc je pense que je n'ai pas à vous expliquer.

Ce qui me dérange le plus c'est que ma fille est énormement souffert et que les dentistes et elle ne seront certainement pas copains!!

Je suppose que vous êtes dentiste Sagesse???

7. | Posté le 02 juillet 2009, à 14:58 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Voui et pas agressive du tout, et j'ai 3 enfants Clin d'oeil

8. | Posté le 02 juillet 2009, à 15:06 par nessagi30 Répondre uniquement à ce message
Ce forum me semblait pourtant sympatique et surtout réactif. Mais être jugée... Je tenais seulement à savoir ce qui vous semblait être le plus probable par rapport à ce que je vous explique.
Merci de m'avoir répondu
En vous souhaitant Sagesse ne jamais être face à une situation identique avec vos enfants dans un domaine que vous ne connaissez pas!!!!
Bonne fin de journée

9. | Posté le 02 juillet 2009, à 15:24 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Il y a des solutions pour les reflux gastriques et des trucs à mettre en œuvre pour augmenter le PH, ce n'est pas la mer à boire et , associé à une alimentation équilibrée et une hygiène correcte avec dentifrice adapté, les dégats devraient s'arrêter là.

10. | Posté le 02 juillet 2009, à 15:39 par nessagi30 Répondre uniquement à ce message
vous voyez le soucis étant de le savoir... je me suis évidement demandée pourquoi à 4 ans ma puce avait déjà 2 caries mais cela n'a pas semblé inquieter le dentiste!!
Je ne "crache "pas sur les dentistes en général mais certains ne font pas correctement leur travail. Le seul conseil qu'il m'a donné l'année dernière est de prendre le dentifrice Fluocaril et point.

11. | Posté le 02 juillet 2009, à 15:51 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Je crois que sans envenimer le sujet le dentiste ne peut rien dans le développement des caries à cet âge si précoce ...Par contre les habitudes alimentaires et boissons sont à revoir ...Là c'est votre rôle de faire de la prévention ! Clin d'oeil

12. | Posté le 02 juillet 2009, à 15:53 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
nessagi30 ,
Le contenu de votre récit n'implique pas que votre cd travaille mal .

13. | Posté le 02 juillet 2009, à 16:36 par nessagi30 Répondre uniquement à ce message
Merci pour vos conseils et explications

14. | Posté le 02 juillet 2009, à 16:36 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Très content A + .

15. | Posté le 02 juillet 2009, à 17:23 par rodolphe Répondre uniquement à ce message
Précisons aussi que soigner une enfant de 4 ans est tout sauf facile...

c'est même bigrement compliqué, et les résultats sont rarement à la hauteur des espérances ...

16. | Posté le 02 juillet 2009, à 17:27 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
nessagi30 a dit :

----------------------------------------------

Allez ...À tout à l'heure sur Doctiss Mess ! Mort de rire

17. | Posté le 02 juillet 2009, à 17:44 par nessagi30 Répondre uniquement à ce message
rodolphe a dit :

Précisons aussi que soigner une enfant de 4 ans est tout sauf facile...

c'est même bigrement compliqué, et les résultats sont rarement à la hauteur des espérances ...

Je me doute mais elle ne bouge pas elle a super peur mais se tient très bien... chapeau tout de même aux dentistes qui veulent bien soigner des enfants car tous ne le font pas

18. | Posté le 02 juillet 2009, à 17:45 par nessagi30 Répondre uniquement à ce message
DrEsCroc a dit :

nessagi30 a dit :

Oui pourquoi pas mais je n'arrive pas à y accéder Question Exclamation

19. | Posté le 02 juillet 2009, à 17:57 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Oui il faut à la fois :
-Se présenter d'une façon très badine
-Présenter les instruments (si c'est la 1ère fois)
-Mettre en confiance en ayant à l'esprit que l'on conditionne "TOUTE" sa vie et ses rapports avec la "médecine en blouse"
-Comprendre le problème de la douleur (évaluation du dégré d'atteinte de la dent (si c'est évident de la repèrer)
-Faire le tri dans les signes et les questions simples que l'on peut lui poser et donc décoder les réponses de l'agrégé en lettres qui n'écoute que sa réflexion
-Lui faire "subir" petit à petit toutes les manoeuvres nécessaires pour confirmer l'ébauche du diagnostic que l'on a pu poser (provisoirement)
-Trouver la solution rapide pour attendre la fois prochaine
-Récompenser et féliciter l'enfant pour son courage si toutefois la solution temporaire a été trouvée ....
-....ETC
Que du bonheur pour tous ! Mort de rire

20. | Posté le 02 juillet 2009, à 17:58 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
nessagi30 a dit :

DrEsCroc a dit :

nessagi30 a dit :

Oui pourquoi pas mais je n'arrive pas à y accéder Question Exclamation

Ils sont en maintenance depuis 11H15 Cool

Retour accueil forum grand public 1 2 3   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

pub

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2010  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab