pub
ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
ACTUALITES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

besoin de conseils pour ma fille de 4 ans

REPONDRE A CE MESSAGE 41 réponses au sujet  

21. | Posté le 02 juillet 2009, à 18:00 par chirdent Répondre uniquement à ce message
nessagi30

la première carie de votre enfant, comment a-t-elle était diagnostiquée ? par examen de routine ou suite à des problèmes motivant cette consultation

22. | Posté le 02 juillet 2009, à 18:12 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
DrEsCroc a dit :

Oui il faut à la fois :
-Se présenter d'une façon très badine
-Présenter les instruments (si c'est la 1ère fois)
-Mettre en confiance en ayant à l'esprit que l'on conditionne "TOUTE" sa vie et ses rapports avec la "médecine en blouse"
-Comprendre le problème de la douleur (évaluation du dégré d'atteinte de la dent (si c'est évident de la repèrer)
-Faire le tri dans les signes et les questions simples que l'on peut lui poser et donc décoder les réponses de l'agrégé en lettres qui n'écoute que sa réflexion
-Lui faire "subir" petit à petit toutes les manoeuvres nécessaires pour confirmer l'ébauche du diagnostic que l'on a pu poser (provisoirement)
-Trouver la solution rapide pour attendre la fois prochaine
-Récompenser et féliciter l'enfant pour son courage si toutefois la solution temporaire a été trouvée ....
-....ETC
Que du bonheur pour tous ! Mort de rire

----------------------------------------------

Dans le ETC, il y a également qu'il faut faire face et répondre au papa ou à la Maman et convaincre l'enfant qu'il faut agir ...Entre autres !

Quand je vois mon analyse ...J'ai hâte d'être à la retraite ! Choqué

23. | Posté le 02 juillet 2009, à 20:18 par nessagi30 Répondre uniquement à ce message
chirdent a dit :

nessagi30

la première carie de votre enfant, comment a-t-elle était diagnostiquée ? par examen de routine ou suite à des problèmes motivant cette consultation

Chirdent bonsoir,
suite à une douleur dont se plaignait ma fille au mois d'août l'année dernière. Pourquoi?

24. | Posté le 02 juillet 2009, à 21:35 par rodolphe Répondre uniquement à ce message
et laisser les parents dans la salle d'attente...

25. | Posté le 02 juillet 2009, à 21:51 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Ben , tu vois Rodolphe ...Je ne suis pas si affirmatif que toi !
Quand je me suis installé en 1978 , j'appliquais strictement ce que l'on nous avait appris ...Et à l'usage , je me suis rendu compte que c'est pas bon de laisser les parents dehors (je l'ai remplacé par une une discussion orale avec eux qui en les brieffant gentiment et avec humour marche bien mieux)

J'ai laissé tomber quelques trucs comme cela !
Salut à toi
Mort de rire

26. | Posté le 03 juillet 2009, à 09:22 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
nessagi30 a dit :

chirdent a dit :

nessagi30

Chirdent bonsoir,
suite à une douleur dont se plaignait ma fille au mois d'août l'année dernière. Pourquoi?

Bon , il est levé Chirdent , ou bien ?

27. | Posté le 03 juillet 2009, à 11:11 par chirdent Répondre uniquement à ce message
nessagi30 a dit :

chirdent a dit :

nessagi30

Chirdent bonsoir,

cela explique le mauvais ressenti de votre fille vis à vis des dentistes, car elle associe cette douleur à la visite du cabinet. Vu son jeune age, vous devriez en parler avec votre praticien et determiner pourquoi des caries si tot

28. | Posté le 03 juillet 2009, à 11:12 par chirdent Répondre uniquement à ce message
DrGerbator

j'étais réveillé, mais ce n'est pas un raison de me tirer du lit aussi brutalment

29. | Posté le 03 juillet 2009, à 11:42 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Mr Green Mr Green Mr Green

30. | Posté le 03 juillet 2009, à 13:51 par Paladin Répondre uniquement à ce message
Si je puis me permettre, quand j'etais jeune j'avais une hygiene dentaire lamentable (et ce n'etait pas la faute de mes parents mais bien la mienne, oui on peut le dire : sale gosse)

Et bien dans mes souvenirs d'enfant j'ai plutot associé la visite au cabinet dentaire aux soulagements.
Le cabinet dentaire c'etait magique : j'entrais j'avais mal, je sortais j'avais plus mal.
Si ca a marche pour moi peut etre que ca marchera pour votre fille pour essayer de lui donner un meilleur ressenti

31. | Posté le 03 juillet 2009, à 21:09 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Cochon !

32. | Posté le 03 juillet 2009, à 22:07 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Paladin a fait exprès de désobeir à ses parents uniquement pour aller voir le dentiste ! ...C'est pas beau ça ! Mort de rire

33. | Posté le 03 juillet 2009, à 22:12 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Brave gosse Mort de rire Mort de rire Mort de rire

34. | Posté le 04 juillet 2009, à 08:49 par regisse Répondre uniquement à ce message
nessagi30 a dit :

Génial je me doutais bien que j'allais me faire agresser!!!

Encore une qui va me faire la morale!!
Ma fille a une hygiène dentaire normale, le fait est qu'elle a des reflux gastriques... donc je pense que je n'ai pas à vous expliquer.

Ce qui me dérange le plus c'est que ma fille est énormement souffert et que les dentistes et elle ne seront certainement pas copains!!

Je suppose que vous êtes dentiste Sagesse???

-----------------bonjour, alors au vu de vos explications ( que vous donnez au compte goutte , ce n est pas un jeu de piste ) ce sont les reflux gastriques qu il faut soigner , et pas la " competence " ou le " copinage " du dentiste , vous me semblez fuir la realite et mettre ca sur le " dos " du dentiste ( voir votre vive reaction a une suggestion de " sagesse" -( qui , on est sur le "net ", n est peut etre ni dentiste , ni femme Oops ou bien les deux, bien sur )----je vous souhaite d adopter une attitude plus cool qui vous soulagera et un "essai de prevention "plus efficace de la carie ( a voir avec un cd )--- cordialement , regisse----------------------

35. | Posté le 05 juillet 2009, à 09:23 par regisse Répondre uniquement à ce message
.................... kss kss sagesse .....aurais je vu juste? Rolling Eyes

36. | Posté le 05 juillet 2009, à 09:39 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Comme toujours, on va t'appeler régisse le messie Très content

37. | Posté le 05 juillet 2009, à 10:31 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
Régisse le messie Mégisserie ...Sorte de cuir ! Mort de rire

38. | Posté le 05 juillet 2009, à 11:33 par sagesse Répondre uniquement à ce message
oui oui c'est bien ce que je pensais : un dur à cuire !!! Clin d'oeil

39. | Posté le 05 juillet 2009, à 13:20 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
xD comme y disent les d'jeuns ?

40. | Posté le 06 juillet 2009, à 19:58 par maman92 Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Bonjour, je suis une maman qui a eu exactement le même problème. carries chez mes deux enfants malgré le plus grand soin: brossage dès la plus jeune age 2 fois par jour avec broose à dents et dentifrice adapté, pas de boissons sucré, peu de sucreries, une alimentation bio, une recherche active à ne pas acheter des produits avec du syrop de glucose... etc.

Donc quand ma fille s'est pleint de sa dent, quelle surprise d'être présentée avec non pas une mais deux carries! Donc je pense que malgré toutes mes actes de préventio, il doit avoir une prédisposition pour les carries chez certaines personnes.

Face à l'urgence, ma fille a eu mal tout d'un coup, je pris le dentiste qui pouvait me recevoir le plus rapidement possible. Dans l'espace de 6 visites, il a prit une radio (2 première visite, 1 visite pour chaque dent) il a dévitalisé 2 dents et fait les plombages. Tout cela dans une souffrance psychologique assez importante, il ne prennait pas le temps d'expliquer ce qu'il fesait à ma fille. Je sais que les dentistes ne sont pas obligatoirement pédagogues, mais devant une gamine de 8 ans, cela peut aider avec le traitement. A un moment donné il a hurlé sur ma fille "Arrête de te pleindre ou je ne peut rien faire!", car elle pleurait en affirmant que l'anti-doleur ne fesait pas encore effet.

Enfin bref, on a terminé le traitment mais nous poursuivons pas chez lui. 1 an plus tard, une odeur fétide de la bouche, je l'ammène voir un autre dentiste. Et la, surprise, il fallait tout reprendre à zéro. Mais là j'ai trouvé une perle, qui devant moi expliquat à ma fille ce qu'il allait faire, avant de me demander d'aller dans la salle d'attente le temps qu'il s'occupe de ma fille. Et au lieu de larmes j'ai entendu des éclats de rires. A la suite du traitement il a rempli les sillons et me proposé d'utiliser du Fluocaril.

Sachez qu'on vous respect, mais il faut respectez les parent aussi. Nous ne sommes pas tous là en train de bourré nos enfants de sucreries, et si on ammène nos enfants c'est qu'on s'occupe d'eux, mine de rien. Et on peu se mettre dans une salle d'attente, à partir du moment ou vous nous mettez en confiance.

Voilà pour la petite histoire, question de vous montrer que la première maman est loin la seule d'avoir ce genre de problème.

Retour accueil forum grand public Précèdent   1 2 3   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

pub

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2010  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab