pub

ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
ACTUALITES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

help, besoin d'un avis avant lundi!

REPONDRE A CE MESSAGE 11 réponses au sujet  

Posté le 03 juillet 2009, à 15:34 par sylvalia
bonjour,
j'ai un souci sous un bridge collé de 4 dents, racine fracturée et infection, cette molaire (ou ce qu'il en reste) n'était pas une dent pilier, mais elle avait été conservée sous le bridge.
après 8 jours d'antibios, ma dentiste a essayé de desceller le bridge en tapant dessus, mais il n'y a pas eu moyen de l'enlever.
elle sapprête donc à le scier, mais je suis anéantie à l'idée de voir un bridge récent partir à la poubelle...
je voudrais être certaine qu'il n'y ait pas d'autre solution, pourquoi pas une chirurgie en passant par la gencive?
merci d'avance.

1. | Posté le 03 juillet 2009, à 15:41 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
"je voudrais être certaine qu'il n'y ait pas d'autre solution, pourquoi pas une chirurgie en passant par la gencive? "

Parce que il faudra enlever plein d'os pour accéder aux racines et extraire cette dent , et que l'os aux mâchoires , c'est important , vous risquez de vous retrouvez avec un espace béant sous le bridge .

2. | Posté le 03 juillet 2009, à 15:53 par DrEsCroc Répondre uniquement à ce message
T'avoueras que l'idée n'est pas sotte ...J'ai déjà fait ça ! Bof ! Mort de rire
Mais le devenir du bridge (collé ?) Pas vraiment de résistance au descellement s'il est collé comme on l'entend nous (ce qui ne me semble pas être le cas! ) Mort de rire

3. | Posté le 03 juillet 2009, à 16:30 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Bé , quand je lis "bridge collé" , je pense à la même chose que toi , mais ici ce doit être un bridge normal .

4. | Posté le 03 juillet 2009, à 21:09 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
Merci DrEscroc pour votre aide , et aussi à Drgerbator .

5. | Posté le 05 juillet 2009, à 10:45 par sylvalia Répondre uniquement à ce message
Euh oui, j'ai dit "collé", mais je suppose qu'il fallait dire "scellé"?
J'avoue que je ne connais pas la différence entre bridge collé et bridge "normal".
En tout cas, si je comprends bien, en cas de problème sous un bridge, celui-ci est fichu...
Cela ne me rassure pas, vu que j'en ai deux autres en bouche! Rolling Eyes

6. | Posté le 06 juillet 2009, à 20:28 par Popeye Répondre uniquement à ce message
Pas forcément, parfois on peut trouer le bridge pour traiter la dent puis réobturer. C'est pas le top mais ça permet de garder le bridge... On arrive parfois aussi à le désceller sans abimer les dents piliers.

7. | Posté le 06 juillet 2009, à 21:35 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Popeye, soigner une racine fracturée avec infection en perforant un bridge Choqué Choqué Choqué

Tu es vachement balèze !!!!!!

8. | Posté le 06 juillet 2009, à 21:40 par DrGerbator Répondre uniquement à ce message
", cette molaire (ou ce qu'il en reste) n'était pas une dent pilier, mais elle avait été conservée sous le bridge"

9. | Posté le 06 juillet 2009, à 22:57 par Popeye Répondre uniquement à ce message
sagesse a dit :

Popeye, soigner une racine fracturée avec infection en perforant un bridge Choqué Choqué Choqué

Tu es vachement balèze !!!!!!

----------------------------------------------

J'ai pas tout lu ma poule... Sorry

10. | Posté le 07 juillet 2009, à 10:07 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Très content Très content Côôôôttttt Clin d'oeil

11. | Posté le 07 juillet 2009, à 11:36 par DandyF
Mort de rire Confus Confus

Bullshit !! Les supers héros ne sont plus ce qu'ils étaient.

Tu veux qu'on t'envoie des épinards Popeye ?

Mr Green

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

pub

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2010  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab