|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
03 mai 2007, à 11:46 par lila |
Contactez l'auteur par email |
 |
Bonjour,
Mon dentiste va dévitaliser une de mes dents du fond suite à une carie, j'ai un peu peur, il n a pas vraiment su m'expliquer en quoi ça consistait ainsi que les conséquences éventuelles, cela veut il dire que je ne sentirais plus cette dent ?pouvez vous m'aider, quelles sont les conséquences ? est ce grave ?
Merci
|
|
| |
| 1. | Posté le
03 mai 2007, à 16:13 par Dr Es Croc |
Répondre uniquement à ce message |
 |
L'intérieur de la dent est occupé par son(ses) nerf(s) : quand on dévitalise c'est qu'il y a souffrance de ce(s) nerf(s) ... la dent est transformée en "tuyau" vide qu'il faut alors remplir , pour éviter que les microbes de la bouche viennent envahir l'os qui supporte cet dent . Pas de panique : la dent reste vivante dans l'os où elle est , grace à son ligament qui la rattache à l'os . Le grand inconvénient de la dévitalisation est la fragilité , la dent devient cassante , on peut comparer aux végétaux : quand le bois est vert , il est souple quand il est sec , il craque .
Pardon à tous mes confrères de cette explication , non scientifique !
Dr es Croc
|
| 3. | Posté le
04 mai 2007, à 23:51 par Dr Es Croc |
 |
Non ..., car le bois vert : il est vert , alors que le bois sec : il est sec !
Dr es Croc
|
| 4. | Posté le
05 mai 2007, à 08:45 par GéGé |
 |
Je prefere le mot: depulpation...non ce n'est pas grave. Si le soin est bien realise tu gardera ta dent toute ta vie.(une couronne en protection mecanique sera utile).
|
| 5. | Posté le
05 mai 2007, à 15:46 par yassine |
 |
Comme vous aimez bcp le bois..., le bois vert et le bois sec n'ont pas la meme couleur donc ...
|
| 6. | Posté le
06 mai 2007, à 00:24 par Dr Es Croc |
 |
Oui Yassine ,il est vrai que sur le dents de devant le problème se pose avec plus d'acuité , mais là il s'agissait de dents du fond !
Dr es Croc
|
| 7. | Posté le
20 juin 2007, à 21:19 par lindadelazone |
 |
Bonsoir!
par contre moi, je désirerais connaître le ou les composants utilisés lors de la dévitalisation? quels produits? et s'ils étaient "toxiques" ou autre?
je m'explique, mon dentiste m'a dévitalisé une dent ce matin après deux piqures d'anesthésie, et m'a mi une sorte de liquide et aussi des petits objets blancs ressemblant à du coton dans e creux de ma dent qui avait perdu son plombage depuis quelques mois , et a recouvert le tout d'un plombage blanc, sûrement provisoire d'ailleurs parce que la pose a été faite disons "à l'arrache" ; et donc j'ai une espèce de goût désagréable à l'intérieur de ma bouche, qui se mèlant à ma salive donne un liquide similaire à celui des piqures, qui me pousse souvent à cracher, et donc il se peut aussi que j'avale ce liquide.
donc j'aimerais savoir si c'est normal? et sinon comment y remédier? prochain rdv mardi.
En vous remierciant d'avance pour vos réponses.

|
| 9. | Posté le
20 juin 2007, à 23:32 par lindadelazone |
 |
et c'est grave docteur?
ahlala toujours ce ton ironique l'escroc.. non sérieusement? 
|
| 10. | Posté le
21 juin 2007, à 00:29 par Dr Es Croc |
 |
Je pense qu'il existe encore actuellement des confrères ,dans le monde ,qui utilisent encore l'anhydride arsénieux(à base d'arsenic) pour dévitaliser les dents ...ce n'était pas de l'ironie , Lindadelazone !
Sinon si la dévitalisation n'a pas pu être complète , votre praticien a du mettre en place un produit pour parfaire la dévitalisation et la désifection , le "hic" c'est qu'il doit y avoir une fuite , surtout si votre dent était en mauvais état, ce qui donne un goût de médicament .
Votre prochain R.V.est loin ?
Dr es Croc
|
| 11. | Posté le
21 juin 2007, à 00:36 par lindadelazone |
 |
merci de votre réponse
mon prochaine rdv est mardi, à part le goût désagréable, y'a-t-il "urgence"? enfin de quoi informer votre confrère...
|
| 12. | Posté le
21 juin 2007, à 15:23 par lindadelazone |
 |
toujours ce goût désagréable et une impression de gaz s'évaporant de ma bouche et un bout de dent, ou du "machin truc" qu'elle m'a mi (c'est vachement ressemblant au toucher et à la vue) qui est tombé.
J'ai appelé tout la journée, pas de réponse
je compte sur vous l'escroc.
|
| 13. | Posté le
21 juin 2007, à 15:53 par Dr Es Croc |
 |
Quand vous regardez la dent , reste-t-il un ciment sur la dent en dehors du goût ?
Dr es Croc
|
| 15. | Posté le
21 juin 2007, à 16:38 par lindadelazone |
 |
je me suis rendu au cabinet, il est fermé aujourd'hui et demain voilà pourquoi ça ne répondait pas 
|
| 16. | Posté le
21 juin 2007, à 18:34 par Dr Es Croc |
 |
C'est l'essentiel que cette dent soit fermée même si ce n'est pas avec le matériau protecteur qui était parti peut-être que vous avez moins le goût maintenant ? non ?
Dr es Croc
|
| 17. | Posté le
22 juin 2007, à 00:48 par lindadelazone |
 |
Non le goût est constant.
mais la protection y est toujours mais fisurée toutefois 
|
| 18. | Posté le
28 juin 2007, à 18:06 par Poooh |
 |
salut a tous !
Hier je me suis fait devitalisé une dent ( celle apres la canine) apres que l'effet de la piqure est disparue, aucune douleurs ne s'est manifester.
Sauf qu'aujourd'hui j'ai extrement mal a la gencive et une sensation de dents compressé avec celle autour.
J'ai appeler mon dentiste et m'a dt que la douleur etait normale.
Je ne suis pas pour autant rassuré et je me boure de coïdéine.
La douleur est-elle normale ? svp repondez moi car je m'inquete beaucoup et mon rendez-vous n'est pas avant 2 semaines.
Poooh
|
| 19. | Posté le
28 juin 2007, à 19:13 par solveig |
 |
Salut Pooh , si tu veux des réponses à ta question vas voir les commentaires qui suivent le message de simplegirls
( message 2 ) dans le sujet "Extraction de molaire ...... ça fait mal", elle a le même problème que toi.
Tu n'as pas à t'inquiéter outre mesure, ton dentiste a raison et tes douleurs devraient s'estomper assez rapidement.
Courage.
|
| 20. | Posté le
28 juin 2007, à 21:11 par Poooh |
 |
Merci Solveig pour tes informations, je suis rassuré car a vrai dire mon dentiste ma confirmé cette douleur sans m'expliquer sa justification.
pour ma part il a gratter dans ma gencive peut etre mm au niveau des racines, mais ce que je comprend pas c'est pourquoi mettre une pate alors qu'un antibiotique ferai l'affaire et en plus, plus de douleur !!!??
Méthode bizarre je trouve !
En esperant, que cette douleur va disparaitre, je te remercie !
poooh
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|