Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dents
sans jamais oser le demander à votre dentiste !

urgence dentiste

REPONDRE A CE MESSAGE  AVERTIR LE MODERATEUR 5 réponses au sujet  

Posté le 16 août 2009, à 06:47 par ichigo
Bonjour à toutes et tous, c'est la première fois que je viens sur un forum...mais j'aurais besoin d'informations et de conseils que je n'ai pas trouvé autrement sur internet...J'ai une douleur assez vive et constante dans une molaire. J'ai l'impression que c'est sur une dent déjà plombée mais rien n'est visible et ma gencive semble "saine"...cette douleur est de plus en plus importante (cela fait trois, quatre jours que cela dure en permanence jour et nuit). J'ai aussi une carie visible sur la molaire d'à côté mais qui ne semble pas être au stade "avancé". Pensez-vous que la pulpe soit atteinte et qu'au prochain rendez-vous chez le dentiste, il faille dévitaliser ? D'autre part, j'ai appelé plusieurs cabinets dentaire vendredi dernier, mais je n'ai pas réussi à obtenir de rendez-vous avant octobre (normal pendant la période estivale). Le problème est que je pars tout le mois de septembre dans deux semaines en dehors de la France, je ne pense pas pourvoir supporter cette douleur jusqu'en octobre...Je vais donc refaire des tentatives dès lundi. De ce fait, peut-on obtenir un rendez vous en urgence chez le dentiste même si l'agenda des rendez-vous est plein, et quels sont généralement les délais d'attente pour un rendez vous urgent . De plus, j'ai la hantise du dentiste, j'angoisse non seulement à l'idée d'aller chez le dentiste, mais encore plus d'avoir mal en permanence, y compris la nuit (je dors très mal), d'où je pense la nécessité d'un rendez-vous au plus vite...merci pas avance , bonne journée.

1. | Posté le 16 août 2009, à 11:25 par ichigo Répondre uniquement à ce message
bonjour, merci d'avoir répondu aussi vite...Comment savoir s'il y a un service de garde dans mon département ? Y a t-il un numéro de téléphone spécifique afin de se renseigner ? désolée d'être aussi novice en la matière...Je suis dans l'Eure et je n'ai jamais entendu parler d'un service de garde mais je n'ai jamais cherché non plus ceci dit...

2. | Posté le 16 août 2009, à 18:45 par ichigo Répondre uniquement à ce message
merci, en fait je reviens des urgences. Un médecin m'a prescrit des antibiotiques, doliprane et contramal pour calmer la douleur, apparemment il n'y a pas de dentiste de garde dans le coin (enfin il n'avait pas l'air très sur de lui). Il m'a simplement conseillé d'insister auprès des cabinets dentaires pour passer en urgence; y compris dans les départements voisins, il m'a dit d'essayer partout. dès demain je mettrais tout en œuvre pour essayer d'avoir un rendez-vous au plus vite...je croise les doigts...En outre, il m'a dit qu'avec les antibiotique ma douleur pouvait disparaître et ne pas revenir de suite (en attendant d'avoir un rendez-vous)...
Bien cordialement !

3. | Posté le 17 août 2009, à 10:32 par ichigo Répondre uniquement à ce message
Bonjour merci pour tous vos conseils! J'ai fait mon possible pour avoir un rendez-vous au plus vite...J'ai appelé au moins une centaine de numéros ce matin au réveil. J'ai essuyé un nombre conséquent de refus, comme je m'y attendais. J'étais désespérée à l'idée de souffrir sans être traité avant mon départ... Mon médecin habituel n'a pas voulu me prendre, sauf désistement (dentiste mutualiste) même en insistant beaucoup...Un autre médecin situé juste à côté a bien voulu me prendre: ils m'ont dit qu'ils avaient des créneaux horaires spécifiques pour les urgences...Enfin, mon rendez-vous est à 17h45 aujourd'hui même ! Je suis si contente, je n'ai jamais eu autant hâte d'aller chez le dentiste ! En attendant, les antibiotiques et dolipranes semblent apaiser un peu la douleur, sans pour autant la faire disparaître complètement...je ferais un petit compte rendu de ma visite chez le dentiste ce soir en rentrant !
Bonne journée !

4. | Posté le 17 août 2009, à 11:17 par ichigo Répondre uniquement à ce message
La chance tourne en ma faveur, en effet, il y a eu un désistement de dernière minute et mon dentiste habituel propose de me prendre à 16h15 aujourd'hui. Du coup, il faut que j'annule l'autre rendez-vous...J'ai choisi le rendez-vous le plus tôt avec un médecin qui connaît déjà mon cas...

5. | Posté le 17 août 2009, à 20:27 par ichigo
ça yé je suis revenue de chez le dentiste, en fait une carie avait repris sous le plombage, mais la pulpe n'était pas atteinte (même si ce n'était pas si loin: après les soins, mon dentiste m'a montré la radio de la dent avec la reprise de la carie )...Il n'y a donc pas eu de dévitalisation...Mon dentiste explique la douleur par le fait qu'il y est une sorte de "flottement" qui s'est crée sous le plombage à cause de la carie. De plus, la dentine était pas mal attaquée : la dent était donc plus sensible. Mon autre molaire cariée à côté a aussi été soignée. Je suis soulagée, je vais pouvoir partir tranquille. En définitive, je crois qu'il y a eu plus de peur que de mal ...
merci encore pour les conseils, ce forum est très bien ! et bonnes vacances pour ceux qui y sont ! Clin d'oeil

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription