Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dents
sans jamais oser le demander à votre dentiste !

prothèses dentaires

REPONDRE A CE MESSAGE  AVERTIR LE MODERATEUR 2 réponses au sujet  

Posté le 10 septembre 2009, à 23:14 par fox56 Contactez l'auteur par email
Bonjour,
Je dois dans les prochains jours porter une prothèse dentaire.Hors pour moi le truc qui me chagrine c'est d'avoir des crochets sur le devant.
On parle actuellement que dans le domaine des prothèses, il y'a beaucoup de progrès pour l'esthétique.
On cite les prothèses valplast, ensuite y'a les prothèses sunflex, bref l'esthétique est là mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de recul pour savoir les problèmes rencontrés.
Ensuite on m'a parlé que l'on pouvait mettre des crochets couleur dent. Mais il paraît que l'appareil ne tient pas.
Donc j'aimerais dans la mesure du possible avoir des témoignages sur les avantages et les inconvénients de ces différents prothèses
Enfin, si je penche sur la possibilité d'une prothèse avec des crochets couleur dent, et qu'après cela ne tienne pas, aurais-je la possibilité de remettre des crochets en fer sur ma prothèse.(solution de désespoir)
En vous remerciant d'avance de vos réponses.Triste

1. | Posté le 26 octobre 2010, à 11:46 par Nadia17 Répondre uniquement à ce message
Bonjour,

Hier, ma dentiste ma enlevé mes dernières dents à l'avant et m'a posé des prothèses amovibles, rattachées aux quelques dents rescapées.

Ce soir, je dois pour la première fois, les enlever, tout nettoyer, mais j'ai peur de ne plus savoir les remettre Oops

Quelqu'un a-t-il un petit conseil à me donner svp ?

Merci !

2. | Posté le 27 octobre 2010, à 09:19 par Nadia17
Merci ! Effectivement c'est logique ! Hier soir, je prépare tout, j'ai un peu "difficile" à enlever les prothèses, puis je soigne, je lave, etc. Après je me dis : regarde où manque des dents, et place calmement les prothèses dessus, même pas une minute et c'est fait !

Mais ce matin, pas de problèmes pour les enlever, mais, je n'arrive pas à les remettre, après une demie heure, je me dis, zut et ma dentiste qui ne travaille pas le mercredi. Puis je respire un bon coup, et je m'aperçois que j'avais inversé les prothèses ! Ouf, mais ce n'est pas tout, j'arrive à mettre celle du dessus, puis en bas, problème, et là je m'aperçois que je l'avais mise à l'envers Choqué

Conclusion : ce soir, je place soigneusement la prothèse du haut à un endroit, et l'autre à un autre endroit !

Merci encore du conseil !

Bonne journée !

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription