Rémi THEODORY - France

Contacter l'auteur

- Diplômé en chirurgie dentaire
- CES en Technologies des matériaux
- CES et DU en Parodontologie
- DU en Implantologie
- DU en Chirurgie buccale
- Fondateur de STRADENT

Depuis 2009, Rémi THEODORY est consultant en gestion et organisation des cabinets dentaires où il s’est consacré entièrement à la formation et l’accompagnement de ses confrères chirurgiens-dentistes et leurs assistantes dentaires. Il a formé et accompagné plus de 100 cabinets sur la France entière. Conférencier auprès de plusieurs organisations scientifiques, notamment l’ADF (Association Dentaire Française) et le Forum Pro-Santé. Auteur de plusieurs articles parus dans des revues professionnelles de référence.

Ses articles

  • Votre cabinet
    Et si on prenait de la hauteur… ?

    Loin de toutes les complications qui nous attendent courant les prochains mois (les nouvelles lois, les nouvelles obligations et les nouvelles normes) [...]

    le 13-01-2016 0 3454
    Lire la suite
  • Votre cabinet
    Chapitre 2 : La gestion du temps au sein du cabinet dentaire

    Nous sommes de plus en plus nombreux à nous plaindre du « manque de temps ». Notre quotidien ressemble à une course contre la montre, et la plupart d’entre nous ont le sentiment d’enchaîner des heures sans pouvoir souffler. Cela a évidemment des conséquences sur notre qualité de vie, mais aussi sur notre qualité de travail ! Bien gérer notre temps nous permet non seulement de gagner en productivité et en efficacité, mais surtout en sérénité…

    le 16-03-2015 0 1973
    Lire la video
  • Votre cabinet
    Chapitre 1 : La gestion et l’organisation optimale du cabinet dentaire

    Pour faire face aux difficultés du quotidien, mieux gérer votre stress, maîtriser votre temps, garder le contrôle sur votre agenda, et améliorer votre qualité de vie professionnelle, la seule réponse est d’optimiser la gestion et l’organisation de vos cabinets. L'application de techniques de gestion modernes permet de travailler à nouveau dans un environnement serein, d’augmenter le taux de satisfaction des patients et de motiver vos collaborateurs. Mais une bonne organisation ne s’improvise pas, cela s’apprend !

    le 03-03-2015 0 3113
    Lire la video