> Retour au fil d'infos

Pléneuf-Val-André. Le cata Dentiste océan a quitté Dahouët pour l’outre-mer

le 13-09-2017

À bord de leur catamaran équipé en cabinet dentaire, Antoine et Chloé vont au-devant des enfants pour de la prévention. Ils viennent de quitter le port de Dahouët, à Pléneuf-Val-André, pour les Antilles.

dentiste

Depuis deux ans, Antoine Gloanec, dentiste, et sa compagne Chloé Gautier arpentent les ports à bord de leur catamaran pour faire de la prévention dentaire auprès des écoliers. En effet, leur bateau est équipé d’un cabinet dentaire.

L’an dernier, secondés par des étudiants dentistes de Rennes et Brest, ils ont ainsi pu rencontrer près de 3 000 enfants sur douze étapes, entre Saint-Cast et Lorient. « Nous rencontrons les enfants dans leur école et les invitons à venir à bord pour examen ; entre un quart et un tiers d’entre eux y viennent avec leurs parents. »

Une totale autonomie

Cet été, le bateau a été mis en carénage, pour terminer le chantier de conception du bateau et le rendre totalement autonome. « Nous avions l’ambition de devenir le premier cabinet dentaire 100 % écologique. C’est maintenant devenu une réalité. »

Lire la suite sur Ouest France…

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager