Accueil >
Se former
> Formation continue >
new264_small

Cas d’encombrement important chez l’adulte

Par Nicolas Tordjmann le 29-03-2007
Voir tous les articles de cet auteur

Encombrement important maxillaire.

Vue de face de la patiente pré-traitement. On note l’encombrement important au maxillaire et la discoloration dentaire due aux tétracyclines.
Une patiente de 30 ans se présente au cabinet pour corriger un défaut esthétique lors de son sourire et  précise sa peur extrême du dentiste (raison pour laquelle rien n’a été fait jusqu’alors). Elle présente un encombrement important au maxillaire et moyen à la mandibule associé à une occlusion de Classe I d’Angle molaire et canin. Elle  précise également son désir de conserver légèrement la 21 en ectoposition par rapport à la 11.
Vue de profil
Vue de profil
Photo avec appareillage lingual au maxillaire et vestibulaire à la mandibulaire.

Nous lui avons proposé un traitement d’orthodontie multibagues linguales maxillaire et vestibulaire mandibulaire sans extraction mais avec un stripping interdentaire (réapproximation proximale par meulage sélectif à l’aide d’un disque diamanté de 10 micron d’épaisseur) maxillaire et mandibulaire. Suite à des rotations très importantes des 33/43, une fribectomie est absolument nécessaire pour éviter toutes récidives même avec une contention fixe
.

Avant
Après




FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager à un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager

Envoyer un commentaire