Accueil >
Se former
> Formation continue >

Invisalign. Comment ça marche ?

Par Florence Ohana chpindel le 11-01-2011

La technique Invisalign est un outil orthodontique parmi d’autres. Techniquement un peu plus limité que le multi-attache, ce système transparent, esthétique, entre les mains de praticiens qui en ont l’expertise sera toutefois intéressant pour la plupart des cas à traiter et non pas seulement limité aux cas simples (classique reproche fait par le passé).

La méthode repose sur le port d’une série d’aligneurs (gouttières dentaires en polycarbonate) translucides permettant de déplacer sans douleurs progressivement les dents. Chaque aligneur doit être porté environ 300 heures[réf. nécessaire] soit deux semaines jour et nuit à raison de 22 heures par jour, donc tout le temps, sauf lors des repas et du brossage des dents.

Ceci permet un déplacement progressif en douceur des dents jusqu’à la position finale souhaitée dans le respect de la biologie humaine. La durée du traitement et donc son coût final dépend de la complexité des malpositions dentaires et de la dysmorphose à traiter : en moyenne de 12 à 36 mois


Voir tous les articles de cet auteur
Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager

Envoyer un commentaire