Accueil >
Se former
> Formation continue >

La VR, Réalité Virtuelle, est une révolution technologique dans de nombreux domaines. Que ce soit dans les jeux vidéo, le tourisme ou encore la formation médicale, les applications sont nombreuses et en expansion. En effet, il s’agit d’un monde alternatif qui permet de dupliquer soit un monde réel soit un environnement artificiel. Il est donc possible de visualiser des sites touristiques en restant confortablement installé chez soi avant de faire une réservation, tout comme il est possible de découvrir Paris au siècle des Lumières.

La dentisterie n’est pas en reste que ce soit pour le patient et le praticien. Les patients souffrant de phobies dentaires peuvent s’entrainer en se projetant au cabinet dentaire avant même d’y mettre les pieds. Pour les professionnels de santé, c’est une opportunité de suivre à des formations à distance ou encore d’assister à une intervention sans gêner l’intervenant ou être gêné par le manque d’espace.

Concrètement, il s’agit d’une vidéo à 360° visualisable avec un smartphone et/ou un casque de Réalité Virtuelle. En se déplaçant dans les 3 sens de l’espace, le spectateur est capable d’admirer un environnement mêlant la réalité et la virtualité.

Si vous ne possédez pas de casque VR, vous pouvez visualiser à l’aide de votre smartphone la vidéo VR suivante avec l’application YouTube :

Si vous possédez un casque VR, vous pouvez visualiser à l’aide de votre
smartphone la vidéo VR suivante en 3D (veillez à cliquer sur le logo en bas à droite
en forme de casque VR) :

Remarque :
L’auteur déclare l’absence de conflit d’intérêt.

Cet article vous est proposé par VOCO.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager à un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager

1 commentaire au sujet de “La VR dentaire

Envoyer un commentaire