Accueil >
Se former
> Formation continue >
vignette

Les nouveaux Tutos Photo #3 – La photo artistique

Par Grégory Camaleonte le 02-11-2017
Voir tous les articles de cet auteur

Dans cette nouvelle vidéo, nous allons aborder le thème de la photographie artistique. Dans un précédent  tutoriel traitant des différents types d’éclairage, nous avions vu qu’il n’était pas interdit dee que prendre du plaisir en faisant de la photo au cabinet dentaire. Nous allons voir comment il est possible de réaliser ce type de clichés, avec ou sans matériel sophistiqué.

 

 

 

 

 

 

 

 

La photographie artistique se fait en fin de traitement, lorsque l’on est satisfait de ce dernier. Cette vidéo vous donne quelques astuces qui vous aideront à transformer votre cabinet dentaire en studio photo. Les techniques suivantes sont notamment abordées : le flash annulaire déporté, le flash sur chaque côté, la boîte à lumière sur un côté, la boîte à lumière en face de l’objectif avec un cadrage de profil, et pour terminer la boîte à lumière sur un côté avec une post-production en noir et blanc.

Dans un précédent tutoriel, nous avons expliqué en détails les réglages nécessaires à la photographie clinique, où il est question d’une grande profondeur de champ. En photographie artistique, il faut surtout jouer sur la profondeur de champ, et notamment sur une faible profondeur de champ, afin d’obtenir un effet de flou agréable à regarder. Pour cela, il faut ouvrir le diaphragme.

On peut imaginer que la photographie artistique sert uniquement à se faire plaisir. En réalité, il s’agit d’un superbe outil de communication avec le patient, qui va permettre de montrer à ce dernier ce qu’il est possible de faire au cabinet. Mais surtout, la photographie artistique va nous pousser à l’excellence pour réussir tous nos traitements.

► Revoir le premier épisode des nouveaux Tutos Photo
► Revoir le deuxième épisode des nouveaux Tutos Photo

Pour aller plus loin dans la photographie numérique, Grégory Camaleonte vous attend le 2 février à Aix-en-Provence. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager à un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager

Envoyer un commentaire