Accueil >
Se former
> Formation continue >
vignette

Les nouveaux Tutos Photo #4 – La photo d’objet

Par Grégory Camaleonte le 21-11-2017
Voir tous les articles de cet auteur

Dans un premier temps, la photographie d’objet a un rôle pédagogique notamment auprès du patient, afin de montrer à ce dernier ce qu’est une prothèse, une facette, une couronne, un implant, etc… La photographie d’objet possède également un rôle pédagogique au niveau des conférences et formations, dans la mise en évidence d’un état de surface sur une dent, un état de volume, un angle, et bien d’autres choses encore. Mais le rôle pédagogique a également lieu avec le laboratoire, dans la mise en valeur de leur travail d’une manière différente.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans ce nouveau tuto, nous allons voir qu’il est nécessaire d’utiliser du matériel supplémentaire pour réaliser ce type de photographie. En effet, il sera intéressant de s’équiper d’une boîte à lumière, ainsi que de matériel photographique en plus du matériel classique : une bague allonge et un objectif inversé, afin de faire des plans plus gros qu’avec un objectif macro classique.

En conclusion, on peut dire qu’il ne s’agit pas de la première photo qui va être réalisée lorsqu’un patient arrive au cabinet dentaire. En revanche, la photographie d’objet va avoir un grand rôle au niveau de la communication, ainsi qu’au niveau de l’information du patient, ce qui va permettre de faciliter la prise de décision du patient et son acceptation du plan de traitement.

► Revoir le premier épisode des nouveaux Tutos Photo
► Revoir le deuxième épisode des nouveaux Tutos Photo
► Revoir le troisième épisode des nouveaux Tutos Photo

Pour aller plus loin dans la photographie numérique, Grégory Camaleonte vous attend le 2 février à Aix-en-Provence. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager à un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager

Envoyer un commentaire