Accueil › Forums › Forum › help dent dévitalisée douloureuse mal partout › Répondre à : help dent dévitalisée douloureuse mal partout
Bonjour à tous !
Merci ericbzh pour tous vos conseils précieux. J’ai commencé le lavage des sinus avec du Respimer ( conseillé par le médecin de ma soeur pour ses sinusites) et de la méditation avec Petit Bambou et sur Youtube.
Pour le Laroxyl, j’avoue ne pas être très à l’aise avec ce type de médicaments mais c’est une piste à envisager.
Mon dentiste vient d’appeler après avoir examiné le Cone Beam. Pour lui, hormis une petite infection sur la 26 et des racines au niveau des sinus, rien d’anormal, tout est parfait selon lui.
Cette infection avait déjà été trouvée par l’endodentiste au mois de janvier et cette dent a été traitée par l’endodentiste et ne me fait plus mal.
Le dentiste me laisse donc en plan. J’ai essayé de lui expliquer mes symptômes mais il coupe court. Je suis donc déprimée ce soir, j’ai l’impression de rentrer dans une errance médicale voire à ce qu’on me dise que j’invente mes douleurs.
Je me permets de vous les décrire et peut-être que certains d’entre vous ont déjà rencontré ces soucis :
Dent 15 : très forte pression au niveau de la dent et de la gencive. Je peux manger dessus (si je n’appuie pas comme une forcenée) et il faut vraiment que j’appuie très fort dessus pour avoir mal. C’est la pression constante dans la gencive et la dent qui devient usante voire douloureuse. Comme si ma dent était un corps étranger. L’endodentiste pensait à une inflammation mais quelle est la cause ?
Dent 24 et 25 : les dents ont été devitalisées début décembre car douleurs intenses 15 jours après avoir traité les caries. Dès le lendemain de la devitalisation, plus aucune douleur jusqu’à ce que mon dentiste mette des tenons et refasse les plombages il y a un mois. Depuis douleurs à la pression sur les cotés intérieurs et extérieurs d’abord à la 25 puis quelques jours plus tard sur la 24 pour finir par avoir mal aussi dans la gencive. J’ai pris un traitement antibiotique que j’ai fini il y a 2 jours et cela a pour l’instant soulagé les douleurs dans les gencives mais pas à la pression. Je ne peux plus manger dessus.
Petite particularité : quand je me lève le matin ou quand j’ai été en position allongée pendant 1 ou 2 heures, la 15 et la 25 ne font plus mal dans les gencives mais en revanche, on ne peut même pas les effleurer ni serrer les dents car elles sont très douloureuses. 5 à 10 min en position debout et ça passe pour revenir aux douleurs énumérées plus haut. Quelqu’un a déjà rencontré ce souci ou c’est mon cerveau qui invente ?
Merci et désolée d’être encore aussi longue, j’ai conscience que je dois être pénible à lire et bien trop active sur ce forum.
J’aimerais bien avoir des nouvelles de chacun car vos histoires me touchent, je pense à Sandra notamment. J’espère que cela va mieux.
Bon courage 🙂