Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dents
sans jamais oser le demander à votre dentiste !

MAL MAL MAL à la gencive

REPONDRE A CE MESSAGE  AVERTIR LE MODERATEUR 45 réponses au sujet  

Posté le 21 décembre 2007, à 22:48 par lilili
Bonsoir,

suite à un détartrage fait hier soir, j'ai super, super, super mal au niveau de ma gencive dèrrière les dents du bas (de devant).Est-ce lié au détartrage ou faut-il suspecter une dent?
MERCI MERCI MERCI DE ME REPONDRE
JOYEUSES FETES A TOUS

1. | Posté le 22 décembre 2007, à 09:07 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Ca a saigné pendant le detartrage ??

2. | Posté le 22 décembre 2007, à 10:29 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
qd ça saigne pas Sagesse on n aime pas

ZJ Clin d'oeil

3. | Posté le 22 décembre 2007, à 12:12 par sagesse Répondre uniquement à ce message
sagesse n'aime pas quand ça saigne : tous ses voyants se mettent "au rouge" Mort de rire

4. | Posté le 22 décembre 2007, à 12:14 par lilili Répondre uniquement à ce message
Bonjour!!!!!

et oui ça a saigné pendant le détartrage!!!!!

5. | Posté le 22 décembre 2007, à 12:18 par sagesse Répondre uniquement à ce message
ça c'est pas bien- règle n°1 ne JAMAIS détartrer quand ça saigne car il faut gérer l'inflammation avant cet acte - c'est donc normal que vous ayez mal - le plus urgent est d' assainir vos gencives et après se débarasser du tartre

6. | Posté le 22 décembre 2007, à 12:26 par lililoute Répondre uniquement à ce message
lilili a dit :

Bonjour!!!!!

et oui ça a saigné pendant le détartrage!!!!!

----------------------------------------------

Il ne faut pas que ca saigne? Trop fort. J'ai eu deux détartrages en juin. Mes gencives étaient très trsès gonflées et ca saignait beaucoup. Et puis abcès vers octobre donc DSR en 4 séances . Ca va mieux maintenant.

7. | Posté le 22 décembre 2007, à 13:21 par sagesse Répondre uniquement à ce message
vous avez quel âge ??

8. | Posté le 22 décembre 2007, à 14:31 par lililoute Répondre uniquement à ce message
35. Si la question m'est destinée

9. | Posté le 22 décembre 2007, à 14:44 par sagesse Répondre uniquement à ce message
bon c'était pour mieux vous situer vous parlez de DSR en octobre est-ce detartrage -surfaçage-radiculaire ??

10. | Posté le 22 décembre 2007, à 19:36 par lililoute Répondre uniquement à ce message
oui c'est ca.

11. | Posté le 22 décembre 2007, à 19:55 par sagesse Répondre uniquement à ce message
tout ça est contrariant : le surfaçage détruit le cément de racines et n'est pas nécessaires sauf sur dent couronnées dont le cément est nécrosé
ça m'embête de vous dire ça, mais je ne pense pas que vous bénéficiiez ds meilleurs soins pour vos gencives et votre bouche.

12. | Posté le 22 décembre 2007, à 20:03 par lililoute Répondre uniquement à ce message
en cas d'abcès parodontal il faut faire quoi alors????

13. | Posté le 22 décembre 2007, à 21:16 par lilili Répondre uniquement à ce message
Bonsoir,

ça y est, je suis allée chez le dentiste qui m'a dit ;vous me posez une colle, je ne sais pas d'où provient la douleur!!!!!!!!

14. | Posté le 23 décembre 2007, à 09:36 par sagesse Répondre uniquement à ce message
lilili va demander un autre avis - ta douleur après un detartrage fait dans ces conditions est tout à fait normale. le problème c'est que si ton dentiste ne comprend pas cela je vois mal qu'il puisse te soigner au mieux si par mésaventure tu souffre d'une parodontite (maladie du déchaussement) et non d'une gingivite- Je pense que tout cela le dépasse et c'est navrant Fou de rage

15. | Posté le 23 décembre 2007, à 13:43 par lilili Répondre uniquement à ce message
bon ok, demain je change de dentiste mais au fait quel est le traitement pour une parodontite.
MERCI

16. | Posté le 23 décembre 2007, à 14:12 par sagesse Répondre uniquement à ce message
lilili je croise fréquemment 3 types de parodontite et rarement 2 autres types, c'est pour te dire qu'il y en a plusieurs avec es traitements et des pronostics différents.
Mais la grande constante est : maitriser l'infection ! on peut l'objectiver et vous montrer avec un microscope ensuite assainir en bouche les sites à risques : tartre -soins ou prothèses débordants.. etc.........cela demandera de la part du patient une excellente coopération mais les résultats pour retrouver une bouche saine sont toujours au rendez-vous. Clin d'oeil

17. | Posté le 23 décembre 2007, à 15:25 par lilili Répondre uniquement à ce message
merci d'avoir répondu!!!!
Cela dit quels sont les réels symptomes?

18. | Posté le 23 décembre 2007, à 22:30 par sagesse Répondre uniquement à ce message
oui tout ça et quand maladie + avancée mobilité d'une ou plusieurs dents ou migration d'une dent-
Etre très attentif si on a des parents qui ont eu ces soucis et/ou si on fume et/ou si on a des maladies qui modifient l'immunité (stress-diabète......)

19. | Posté le 23 décembre 2007, à 22:42 par lililoute Répondre uniquement à ce message
et pourquoi le détartrage surfacage radiculaire abime le cément? que faites vous à la place? je n'ai pas eu ma réponse.. abcès parodontal, vous auriez fait quoi? j'ai eu aussi des antibios.

20. | Posté le 23 décembre 2007, à 22:53 par sagesse Répondre uniquement à ce message
le surfaçage se pratique à l'aide d'une curette qui racle et retire un des 4 organes du parodonte : le cément, cet organe est essentiel pour obtenir un ré attachement des fibres. c'est donc une "conn....ie" de le retirer. on vous adonné des antibios , lesquels ? si ils avaient été appropiés (de l'importance du microscope ou des test de sonde ADN des bactéries )vous n'auriez pas eu les soucis que vous relatez.
Un detartrage éffectué pendant le stade infectieux envoie dans la circulation sanguine des bactéries qui n'ont rien à y faire et provoquent l'apparition d'abcès parodontaux et favorise des cicatrisations inesthétiques de la gencive.
à la question: abcès parodontal, vous auriez fait quoi? je te réponds que ce n'est pas le tartre qui fait l'abcès ni la maladie parodontale donc il faudrait arrêter de proposer comme seule réponse à la maladie la dépose du tartre . L'urgence est d'éliminer les bactéries et les antibios sont souvent inutiles pour cela.

Retour accueil forum grand public 1 2 3   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription