Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dents
sans jamais oser le demander à votre dentiste !

extraction dentaire

REPONDRE A CE MESSAGE  AVERTIR LE MODERATEUR 35 réponses au sujet  

Posté le 23 mars 2010, à 15:17 par blandine
bonjour
Je dois sous peu me faire extraire une dent ( molaire maxiliaire superieur droit) , cette dent est dévitalisée j'avais une couronne provisoire que 'j'avais un peu oublié Rolling Eyes et je suis allée en consultation pour me faire poser une couronne définitive... mais il s'est rendu compte qu'une carie avait repris dessous tellement profonde qu'elle a atteint l'os. Le dentiste devra extraire cette dent.
ma question : comme ma dent est rase au niveau de la gencive ça pose un soucis particulier ? bon j'ai pas de soucis avec mon dentiste c'est un excellent praticien seulement j'ai une trouille bleu des extractions je m'imagine un truc atroce ! pouvez vous m'expliquer et le cas échéance me rassurer ? merci

1. | Posté le 23 mars 2010, à 17:27 par KATH83 Répondre uniquement à ce message
Parole de patiente et pas de CD :

PROMIS, ça fait pas mal !!!! Très content

2. | Posté le 23 mars 2010, à 18:25 par KATH83 Répondre uniquement à ce message
KATH83 a dit :

Parole de patiente et pas de CD :

PROMIS, ça fait pas mal !!!! Très content

----------------------------------------------

Oui, super je fais tout comme vous avez dit Doc... Merci Razz

3. | Posté le 23 mars 2010, à 18:26 par KATH83 Répondre uniquement à ce message
DrGerbator a dit :

Ça gazouille le nettoyage ?

Trompé de case... pardon :
Oui, super je fais tout comme vous avez dit Doc... Merci Razz Razz

4. | Posté le 23 mars 2010, à 18:46 par blandine Répondre uniquement à ce message
DrGerbator, un grand merci à vous pour votre réponse claire et efficace, je vous en remervie encore .
merci à Kath83 aussi ! je vais donc tacher d'oublier la peinture repéré un jour chez un oncle ancien dentiste qui représentait une caricature de l'arracheur de dent sur la place public ! je vais me détendre et faire confiance à mon praticien qui lui m'a dit " ne me demandez pas comment je vais faire, je m'occupe de tout " ! mais bon quand même ça doit secouer !! faut que je me prévois des boules "kies" ( car les boules forcemment je les aurais Mort de rire !!) il parait que le scatch scrountch scrinch est assez désagréable Choqué Choqué

5. | Posté le 23 mars 2010, à 19:17 par blandine Répondre uniquement à ce message
heu dr pourquoi dans mon cas pas de scrouch c'est du à la dévitalisation antérieure ou à la dent rase ? ?
rho j'aime comprendre et quand on tombe sur un forum aussi sympa on ose demander !

6. | Posté le 23 mars 2010, à 20:26 par blandine Répondre uniquement à ce message
mais si bien sur que j'ai lu ! mais c'est parce que c'est un bon praticien qu'il pourra extraire les racines séparément ou parce que ma dent est rase ! rho je sais je suis pénible avec mes questions ! allez dites le que je suis pénible promis je ralerais pas ! Clin d'oeil

7. | Posté le 23 mars 2010, à 20:30 par blandine Répondre uniquement à ce message
ha zut ! j'ai enfin compris ! punaise je suis longue à la comprenette ce soir !!! j'ai lu et relu et j'ai mis mes lunettes ! c'est donc parce que la dent est au ras de la gencive qu'il pourra extraire les racines séparément ! mais bon quand même il va devoir me retrousser la gencive pour choper la dent !!! à moins qu'il me la chope avec une clé de 12 comme celle e mon époux dans sa caisse à outils Choqué

merci dr gerbator pour votre patience, j'envie vos patients ils ont un praticien en or !
bonne soirée à vous tous et promis je viendrais vous faire un compte rendu de ma séance qui est dans longtemps mais je n'oublierais pas !

8. | Posté le 23 mars 2010, à 21:33 par sagesse Répondre uniquement à ce message
blandine a dit :

il parait que le scatch scrountch scrinch est assez désagréable Choqué Choqué

Oui, mais tu oublies le "plink" quand la racine pète.
A ce moment-là, la sueur perle au front du praticien, sa main se met à trembler. Son assistante ouvre de grands yeux.
Et là, tu sais que ça va durer une heure et quart.

Chuis sympa pour t'encourager, hein ?? allez t'inquiète, les extractions, même au ras de la gencive, c'est le B-A BA.

9. | Posté le 24 mars 2010, à 07:36 par blandine Répondre uniquement à ce message
mon dieu ça fait aussi plink Choqué bon ça va il n'a pas d'assistante !

10. | Posté le 24 mars 2010, à 08:00 par blandine Répondre uniquement à ce message
Mr Green depuis le temps que je lui dit de prendre une assistante !!!!!!!

11. | Posté le 24 mars 2010, à 13:53 par KATH83 Répondre uniquement à ce message
blandine a dit :

mon dieu ça fait aussi plink Choqué bon ça va il n'a pas d'assistante !

Faut pas oublier non plus les éventuels "Pschitttt"... et pourquoi pas les "ZZZZiiiiiiiiiiiiiiiiiii"....
pour enfin finir par un nouveau "Pschitttt"...

... Y'aura pas de Aïe !!!! assistante ou pas ! Très content Très content Très content

12. | Posté le 24 mars 2010, à 14:08 par KATH83 Répondre uniquement à ce message
J'ai oublié le 'Slurpppp" baveux du rinçage ! Mr Green

13. | Posté le 24 mars 2010, à 18:34 par blandine Répondre uniquement à ce message
c'est re moi !! bon j'ai vu mon oncle cet après midi ( ancien dentiste à la retraite) et je lui ai parlé de cette dent ! et là j'ai eu un avis contraire... je vous l'expose
"Pourquoi vouloir extraire cette dent, même si il y a une carie rien ne dit qu'elle va provoquer un abcès et le cas échéant si il y en a un qui apparait on tente de le traiter et ce n'est que dans le seul cas ou on ne peut pas y arriver qu'on va extraire une dent. Cette dent peut très bien tenir 10 ans sans soucis voir toute ta vie, on tente de garder une dent vivante le plus possible"
Alors je voulais avoir votre avis, bien sur j'en parlerais à mon dentiste mais est ce que la théorie de mon oncle est encore de rigueur ?
- est ce que ( il a 75 ans) à son époque on faisait comme cela mais qu'aujourd'hui on tente de façon différente et avec du recul on préfère extraire de suite ?
- quels sont les risque à ne pas extraire cette dent ?

merci de vos réponse !

14. | Posté le 25 mars 2010, à 11:15 par blandine Répondre uniquement à ce message
tu as certainement eu de la chance de les trouver un jour ces vieux dentistes comme tu dis... putain je rève d'entendre ça sur un forum de dentistes, je croyais qu'on ne dénigrait jamais ses confrères. il y a 30 ans si tu t'étais retrouvé avec une belle rage de dent tu n'aurais pas été content de les trouver ces dentistes... pff quand j'entends ce genre de choses, tu sais que dans 30 ans on parlera de toi comme cela aussi, comme d'un vieux crouton has been bon pour la benne... mais pour ma aprt je n'attendrais pas les 30 années...

15. | Posté le 25 mars 2010, à 13:14 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Blandine, régis est un vieux crouton, il s'amuse parfois et on lui pardonne vu son grand âge, dans la mesure ou il n'est pas encore incontinent.

En ce qui concerne l'avis du tonton, les dentistes sont de plus en plus conservateurs et non le contraire mais parfois, quand la personne a trop négligé, on n'a plus le choix.

En cas de doute, il vaut mieux demander l'avis d'un confrère qui a encore son équipement. Plateau d'examen, scialytique, radio................. Sourire

16. | Posté le 25 mars 2010, à 13:44 par blandine Répondre uniquement à ce message
merci dr es corc et sagesse je suivrais vos conseils ! encore merci

17. | Posté le 25 mars 2010, à 15:25 par blandine Répondre uniquement à ce message
oh pardon regisse Rolling Eyes mais comment voulez vous que je sache que vous êtes déjà un vieux crouton moi !!! à travers l'écran difficile de deviner que vous sucez les " fraises" ... et la roulette ! Mort de rire

bonne journée à tous !

18. | Posté le 25 mars 2010, à 15:40 par sagesse Répondre uniquement à ce message
régis suce les fraises ?? Choqué

19. | Posté le 25 mars 2010, à 17:05 par blandine Répondre uniquement à ce message
oh merde Très content excusez moi j'ai fais un gros lap"sus" ! je voulais dire sucrez les fraises mais finalement mon " sucez" était à propos hihih Mr Green

20. | Posté le 25 mars 2010, à 19:06 par blandine Répondre uniquement à ce message
ouf !! Mort de rire

Retour accueil forum grand public 1 2   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription