Accueil Forums Forum help dent dévitalisée douloureuse mal partout Répondre à : help dent dévitalisée douloureuse mal partout

Lily
Participant
@lily

Bonjour,

J’ai transmis les clichés du Cone Beam à la fois à l’endodentiste et bientôt à mon dentiste qui est en vacances. J’ai suivi vos conseils des messages précédents 🙂

Je viens de voir en effet que sur le compte-rendu du Cone beam il est indiqué « épaississement en cadre du fond des sinus maxillaires ». Je ne sais ce que cela veut dire exactement.

Les dents douloureuses sont en effet en haut et c’est une sinusite qui a déclenché les premières douleurs il y a 4 mois juste après les soins sur les caries des dents 24 et 25 (sans devitalisation à ce moment-là). La première dentiste les a dévitalisées par la suite car toujours mal après la prise d’antibiotiques et caries trop proches du nerf.
    Je fais très souvent des sinusites à cette période de l’année car début de la saison des acariens. J’en avais parlé à l’endodentiste qui m’a dit que c’était probablement une sinusite dentaire. Je pense que cela devait être à la fois dentaire et allergique.
    Je fais des sinusites régulièrement à cause d’allergies et depuis l’adolescence. Je n’ai jamais eu le nez complètement débouché depuis l’enfance.
    Et lorsque j’ai des sinusites, les gencives me lancent mais pas de douleurs à la pression et rien de comparable aux douleurs de maintenant.

J’ai déjà eu des soins dentaires sur les dents du haut sans avoir ce type de soucis, sans que mes sinus posent problème. Mais je pense que je vais tester aussi le nettoyage de mon nez. C’est une bonne idée !
    Peut-être que les devitalisations ont modifié quelque chose qui fait qu’il y ait maintenant une communication entre les sinus et les dents. Nos discussions me permettent envisager d’autres pistes. Merci.
    J’espère que pour vous, cela va vite faire disparaître les douleurs persistantes.
    N’hésitez pas à me donner des nouvelles !
    Bon courage.