Accueil Forums Forum help dent dévitalisée douloureuse mal partout Répondre à : help dent dévitalisée douloureuse mal partout

Anonyme

Bonjour,

Je comprends tellement votre souffrance et la partage. Je me suis faite dévitalisée une incisive supérieure centrale (la 11) en 2018 ou 2019. Ils ont pris 4-5 fois à la dévitaliser et j’avais encore mal après. J’ai changé de dentiste 3 fois en espérant trouver meilleur résultat, mais nada.

Depuis fin 2018 j’ai d’atroces douleurs au visage (dent-nez-joue-front)… C’est parti en névralgie du trijumeau pendant 3 ans, j’ai alors été « soignée » à coup d’anti-épileptiques par les neurologues. La première année, j’avais carrément des chocs électriques dans le crâne, mais les deux années suivantes (probablement grâce aux anti-épileptiques), je n’avais « plus » que les douleurs (symptômes typiques de la névralgie du TJ: douleur constante en arrière fond, douleurs vives comme des coups de couteau, paresthésies sur le visage, et sensations étranges type crâne brisé).

Les anti-épileptiques n’enlevaient pas la douleur mais par contre ma mémoire oui, j’ai eu beaucoup de problèmes cognitifs à cause de ça. Au final, je me suis tournée vers les méthodes naturelles pour pouvoir arrêter ces médicaments dangereux. J’ai découvert le pouvoir de la camomille et je vous conseille vivement de tester ceci. J’ai pu arrêter complètement les anti-épileptiques grâce à ça. J’ai toujours mal par contre, une petite douleur diffuse supportable mais à la moindre pression sur la dent… la névralgie repart. Donc dès qu’on y touche à cette dent la névralgie du TJ recommence et je recommence mon petit « protocole de soin naturel » et pour l’instant ça résorbe les crises (je touche du bois).

Vous pouvez tester ceci:
    – achetez de la camomille matricaire (appelée allemande parfois) en vrac et faites infuser puis laissez refroidir en dehors du frigo. Vous pouvez vous faire carrément une bouteille, ça tient 2 jours à température ambiante. Faites vous des bains de bouche à l’infusion de camomille matricaire (allemande) de manière COMPULSIVE, toutes les heures ou en tout cas plusieurs fois par jour pendant plusieurs minutes. C’est que de l’eau et de la tisane, ça n’aura aucun effet négatif sur vos dents, par contre la camomille en général est un anti-inflammatoire et la camomille allemande spécifiquement agit sur les névralgies, elle est calmante au niveau des nerfs. Vous avez aussi l’option plus corsée de l’anti-inflammatoire buccal pharmaceutique comme « Kamillex ». Je trouve ça un peu violent pour les dents et la gencive, donc j’alterne. Je réserve le Kamillex pour les grosses crises. Il faut tester et voir ce qui vous convient.
    – procurez vous une huile essentielle de camomille romaine de bonne qualité. Vous pouvez diluer 1 goutte dans 5-10 gouttes d’huile végétale (e.g. huile de sésame qui est un anti-inflammatoire aussi). Massez gentiment votre gencive au niveau de la racine de la dent concernée et la gencive au-dessus de celle-ci. Durant les crises, je mettais carrément l’HE de camomille romaine pure (1 goutte) sur la gencive au niveau de la dent problématique. Vous pouvez aussi le faire sous la forme d’un bain de bouche huileux si jamais plusieurs dents sont concernées: 1 cuillère à café d’huile de sésame + 1 goutte d’HE de camomille romaine dedans, et vous passez ce mélange en bouche sur vos dents problématiques pendant quelques minutes.
    – vous pouvez aussi tester les anti-inflammatoires oraux naturels comme le curcuma, l’huile de son de riz, etc. Je prends les gélules de curcuma d’Arkopharma personnellement. Difficile de se prononcer sur l’effet, mais ça peut être quelque chose à tester.

Je vous recommence vivement de tester la camomille en tout cas! Ce n’est pas moi qui ait inventé ça, hein. J’avais appelé l’association des patients qui ont la névralgie du TJ au Québec et une dame qui avait eu les mêmes souffrances que nous m’a conseillé.

Bref, j’aimerais en finir définitivement avec cette dent. J’arrive à gérer les douleurs avec des solutions naturelles mais je me rends compte que cette dent impacte mon état général. Je ne sais pas si c’est un foyer infectieux ou si c’est la douleur qui m’affaiblit mais j’ai des problèmes dans tous mon corps. Je me demandais si les personnes qui ont trouvé une résolution/guérison (@lexxy973, @vixie, @chamay, @reda78rs, @cric) seraient d’accord que je les appelle ou qu’on fasse un Zoom?

Je pense que ça pourrait vraiment être intéressant pour tout le monde qu’on en parle de vive voix avec des personnes qui s’en sont sorties, pour qu’on puisse comprendre si ce que nos propres dentistes et leurs techniques de diagnostic tiennent la route (par exemple, plusieurs d’entres vous ont mentionné l’inutilité des radios même pour diagnostiquer une infection! ça c’est un truc que mes dentistes ne considèrent même pas!). Mais aussi pour voir si vous avez le même type de douleurs. Peut être qu’il y a des choses qu’on peut déjà essayer de comprendre par nous même vu que les dentistes sont – on va pas se mentir – à la masse.

On peut continuer à s’étendre sur nos douleurs dans ce Forum mais je pense qu’on est tous en souffrance physique et psychologique et on a envie d’en finir avec celle-ci. Peut être qu’en créant un groupe de discussion et en posant des questions à des personnes qui sont en « cours de diagnostic » ou qui ont « guéri », on arrivera à trouver des réponses pour soi?! Qui est partant pour un échange sur Zoom?