Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 1 mois et 3 semaines. This post has been viewed 397 times

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1324

    gregoire
    Participant

    Bonjour

    Je crois que le titre est assez évocateur. Je n’arrête pas d’avoir des soucis de molaires + gencives.

    Je sais plus trop quoi penser de tous mes problèmes de molaires et gencives. Sur le côté droit, tout en haut, j’ai un point de contact qui n’est pas entre la 3ème molaire et la 2ème. J’avais consulté mon orthodontiste à ce sujet, suite à la recommandation de mon dentiste, et il se trouve que cet espace existait déjà il y a 15 ans, seulement voilà, ça fait seulement depuis 3 ans environ que ça me pourrit la vie.

    Je ne compte plus le nombre de bourrages alimentaires qui avant ne se passaient pas. Et je fais tellement attention que pendant le repas, dès que je sens que quelque chose s’est infiltré à cet endroit, je vais immédiatement passer le fil dentaire sans attendre la fin du repas. Alors oui j’enlève le plus gros, si je puis dire mais ça n’empêche pas le bourrage tôt ou tard, viandes, pain…..

    Alors ça va du classique gonflage de la gencive, à pire, comme ce matin, douleurs dentaires voire parfois douleurs sur tout le côté du visage. Je prends quelque chose contre la douleur, puis ça finira par passer….

    Il y a quelques mois, suite à une molaire légèrement cassée, sur le côté gauche cette fois, tout en bas, la 2ème. Mon dentiste me recommande fortement la pose d’une prothèse qui viendrait recouvrir la dent car la dent risque d’entièrement se briser. Je crois que c’était une molaire dévitalisée.

    Donc on fait le nécessaire, il m’enlève toute la partie supérieure de cette molaire, puis pose dessus une prothèse en céramique. Assez content du résultat sur le plan esthétique et aucune conséquence physique, pas de douleurs, rien à déclarer.

    Il y a une bonne semaine, à ce même niveau, la 2ème molaire, j’ai un bourrage alimentaire, j’en suis sur à 99%. Résulat, gonflement de la gencive malgré mes passages de fil dentaire…et là point de raison comme un manque de point de contact.

    Sans compter le nombre de fois ou je ressens des douleurs des molaires à la pression.

    Là j’ai des douleurs rien qu’en passant la langue, sur la 2ème molaire, en bas, à droite, et la 2ème, en haut, côté droit.

    Je suis fatigué, dépité, démoralisé, de voir que tant de molaires, sans compter les gencives, me posent autant de problème…

    Je n’ai pas de problèmes de caries, je me rends chez mon dentiste une fois par an pour un détartrage plus un petit bilan dentaire, les dents qui devaient être soignées l’ont été, j »ai eu quelques dévitalisations sur des molaires par le passé mais pas de conséquences spéciales comme par exemple des bourrages alimentaires, mes dents sont bien alignées…..et pourtant.

    Merci de vos avis, conseils, encouragements, tout est le bienvenu.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.