Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : help dent dévitalisée douloureuse mal partout #3256

    Sandra
    Participant
    @sandra

      Bonjour,
      Je suis au plus mal. J ai 50 ans. J ai toujours eu des dents fragiles et beaucoup de petites et grosses caries aux dents que j ai soigné et/ou dévitalisées. J avais un super dentiste qui me soignait depuis petite. Parti en retraite il y a 10 ans j ai du prendre un nouveau dentiste.
      Au debut il etait dans un petit cabinet seul. Ses soins etaient rapides mais efficaces. Il m a dévitalisé une dent pendant ma grossesse qui e causait une rage atroce. Cette dent après devitalisation a ete longtemps douleurs et sensibles (canine inférieure).
      J ai eu etant jeune des toutes petites caries entres toutes les incisives supérieures qui ont été soignées et colmatées avec de la resine. Ces resines jaunissent avec le temps donc je les ai faites changer 2/3 fois.
      En juin de cette anneeyje demande a mon dentiste de de les changer. Il me dit bien sur pas de soucis mais je peux vous faire qqch de mieux harmonieux qui fera un superbe sourire. Je lui dis « ah bon? C est quoi des facettes? Je ne veux pas de ca » il me repond « non non ce n est pas des facettes c est bien plus costaud que des facettes et beaucoup mieux ». De là je reponds « mais ca consiste a quoi? Il repond «on « « travaille » un peu les dents et on recouvre avec un materiau ceramique ». Je lui reponds « mais c est cher ? » lui : les dents de devant maintenant sont remboursées par la sécurité sociale. Je vais codifier de sorte que ce soit accepté »
      Bon ok super.
      Je viens pour le rv d empreinte et la il me dit j ai un rendez vous qui vient de s annuler je peux commencer de suite l emprunte et le debut du traitement. Il faut signer par contre le devis (qui avait été envoyé a ma mutuelle au préalable et rien a ma charge). Sur le devis c etait couronnes et dents provisoires sur les 6 dents postérieures de devant. Je lui ai dit mais c est des couronnes? Il a dit « c est pour que ca passe a la sécurité sociale.
      Ok bon on commence. Il me fait au moins 5 anesthésies. Je suis endormie jusqu’aux yeux. Il me dit qu il va aussi travailler la gencive donc c est douloureux.
      Et là je commence a voir des eclats de dents qui sont éjectées avec la roulette. Ca fuse de partout. Le sang aspiré dans le tuyau.
      Ca se termine au bout de 1h20. Je comprends alors choquée mais vraiment sous le choc que c est vraiment des couronnes qu il Est en train de me faire. C est irréversible. Il m a taillé les dents en pointe comme des requins.
      Il me pose en un bloc 6 dents provisoires. C est le debut de mon enfer.
      Pose et dépose plusieurs pour sensibilité extrême. Il désolidarises les dents provisoires. Rien n y change. Je souffre a n en plus finir. Il me dit qu il pense qu il faut dévitaliser les deux dents les plus douloureuses. Les deux grosses incisives.1 semaine après toujours l horreur. Il me dévitalise les 4 autres. Non seulement il me les taillées c est irréversible mais il me les a tuees. Choc pour moi. Il me pose les definitives. Toujours douleurs. Il ne sait plus quoi faire direction endodentiste. 4000 euros a ma charge. Ensuite toujours des douleurs horribles je precise douleurs incompréhensible : machoires, dents dévitalisées au toucher mais aussi permanentes et lancinantes, pas de pression possible je ne mange plus. Des que mes dents postérieures et inférieures se touchent ou se frolent c est le sursaut comme une sorte de décharge. Elles sont dévitalisées pu****. J ai le nez froid qui brule, mes dents me brulent, mal jusqu’aux joues, paupieres. Des fois j ai l ilpreyde sortir d anesthésie. Je ne peux meme ps expliquer. Je suis tombee en grave depression avec des crises panique incontrôlable. Un traitement anti depresseur, anxiolytiques, somnifères… je suis en arrêt depuis décembre. J ai des envies suicidaires parfois. J ai un enfant de 10 ans qui me fait tenir.
      J ai consulté : dentistes, endodentiste, parodontologue, stomatologue, neurologue.
      J ai fait cone beam dentaire, scanner des sinus, radio dentaire, prise de sang, ostheopthe. Je vois un acupuncteur et allergologue demain pour écarter l allergie.
      L endodentiste me dit « madame a 150 % c est une neuropathie post opératoire ». Allez a la pitié salpetriere.
      J ai tout perdu. Mon identité, mon couple, ce dentiste m a bousillée pour faire du fric sur le dos de la secu.
      Je vois qu il y a des gens comme moi. Je ne me vois pas vivre le reste de ma vie avec des douleurs pareilles.
      Il est certain dès que je repris des force direction procès ! J attaque.
      Les antalgiques ne me font rien. Je suis dans une errance médicale horrible. J ai besoin d aide.

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)