
Le financement du véhicule
Fiscalité - Épargne Par CMV Médiforce le 17-11-2020Avec un crédit professionnel je peux financer n’importe quel véhicule ?
Un financement professionnel pour votre véhicule peut concerner aussi bien une voiture qu’une moto.
Il faut simplement que ce véhicule vous soit utile pour votre activité professionnelle ou pour vous rendre à votre cabinet. Dans le premier cas c’est un usage professionnel et dans le deuxième un usage dit mixte. Quel que soit l’usage, si vous avez un doute sur le modèle qui vous convient, vous pouvez consulter votre expert-comptable.
Pour le financement je choisis quel type de financement ?
Si vous achetez un véhicule d’occasion vous n’avez pas le choix : c’est forcément un crédit amortissable qui pourra vous être proposé. Pour un véhicule neuf vous pouvez par contre choisir un crédit-bail (ou leasing, c’est la même chose !). En crédit amortissable vous êtes propriétaire du véhicule alors qu’avec le crédit-bail vous être propriétaire à la fin de la période de location. Le coût entre les deux formules de financement est identique : l’intérêt du crédit-bail est ailleurs !
Pourquoi choisir le crédit-bail pour ma voiture ?
Le crédit-bail permet de déduire l’ensemble des loyers de votre revenu imposable (en respectant bien sût les règles fiscales en vigueur). Ainsi, si votre véhicule est à usage exclusivement professionnel vous déduisez 100% des loyers. Pour un achat à usage mixte (professionnel et personnel) la déduction est faite au prorata de votre utilisation.
Autre avantage, vous pouvez demander un premier loyer majoré de 20% pour défiscaliser plus fortement la première année.
Pour les assurances du crédit comment cela se passe-t-il ?
Pour le financement il est conseillé de souscrire une assurance des emprunteurs qui pourra vous couvrir en cas de perte totale et irréversible d’autonomie, d’incapacité totale temporaire de travail (option), d’incapacité professionnelle définitive de travail (option) et de décès… Vivement recommandée, une assurance perte financière permet également, en cas de destruction ou de vol du véhicule, de compléter la différence entre la somme remboursée par votre assureur et le solde dû à BNP Paribas Lease Group (franchise soustraite).
Concrètement comment monter un dossier ?
Vous contactez CMV Médiforce par téléphone ou sur internet (cmvmediforce.com) et vous effectuez des simulations de crédit. Sur internet, pas besoin de vous identifier, il vous suffit d’indiquer votre profession et le bien à financer ainsi que le montant souhaité. Vous obtenez immédiatement une simulation avec l’offre en crédit-bail et en crédit amortissable : c’est plus simple pour comparer ! Une fois votre choix fait, vous remplissez le formulaire de demande de crédit. Sur internet les frais de dossier sont offerts !
Cette vidéo vous a été proposée par CMV Médiforce