Accueil >
S'informer
> Actualités >
vignette

Les 1000 sourires du Maroc 2017

Événement Par CID Formation le 14-02-2018

 

CONCEPT
Les mille sourires du Maroc est un projet collaboratif.
Sous l’égide du Ministère de la Santé Marocain, cette action humanitaire est co-organisée par CID Formation (organisme de formation spécialisé en techniques de médecine et de chirurgie esthétique depuis plus de 20 ans) et Biotech Dental (société française créée en 1987 qui conçoit, fabrique et distribue du matériel de chirurgie dentaire).

La santé bucco-dentaire est une composante importante de la santé générale et de la qualité de vie. Les pathologies bucco-dentaires sont qualifiées de problème de santé publique majeur dans les pays à revenus élevés et leur poids augmente dans beaucoup de pays à revenu faible et moyen.

Le projet des mille sourires du Maroc est né de ce constat. Dans le cadre de la campagne d’hygiène bucco-dentaire lancée par le Ministère de la Santé Marocaine, CID Formation et Biotech Dental ont décidé de mettre en place plusieurs séminaires intensifs et pratiques en implantologie et prothèse sur implants.

OBJECTIFS
Donner au chirurgien-dentiste toutes les clés lui permettant de démarrer la chirurgie implantaire, d’avoir des gestes chirurgicaux sûrs et d’être serein lors de ses premières chirurgies.

MÉTHODE
Plusieurs groupes de travail constitués de 4 participants + 1 formateur clinique expérimenté. Chaque groupe occupe un fauteuil à plein temps et traite 9 patients : consultation, étude de cas, plan de traitement, prémédication et pose d’implants en vue d’une réhabilitation sectorielle fixe ou adjointe complète stabilisée sur implants. La réhabilitation prothétique est réalisée lors d’une action “Mille sourires du Maroc” (3 à 9 mois après la pose selon le cas).

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager