Accueil >
S'informer
> Actualités >
Vignette-Site-Doctolib-Agenda

Agenda en ligne pour les dentistes : balayer les idées reçues

Vie du cabinet Par Doctolib le 21-06-2021

La prise de rendez-vous en ligne souffre souvent d’idées reçues tenaces auprès des équipes dentaires. Pourtant, cet outil peut faire gagner un temps précieux au fauteuil, pour le chirurgien-dentiste comme pour l’assistante dentaire. Notre étude exclusive « Prise de rendez-vous en ligne : balayer 4 grandes idées reçues » vous apportera précisions et conseils pour bien gérer l’agenda en ligne.

 

La prise de rendez-vous en ligne : un outil adapté à la pratique dentaire

On l’oublie souvent, mais l’agenda en ligne n’est pas seulement destiné aux patients : il est surtout conçu pour accompagner les professionnels de santé au quotidien. Que vous laissiez ou non votre agenda en ligne accessible à vos patients, vous pouvez gérer votre planning et vos plans de traitement en quelques clics : cela facilite aussi le suivi de votre patientèle lorsque les actes nécessitent un suivi dans la durée. C’est vous qui le décidez : l’agenda Doctolib peut être utilisé par toute l’équipe dentaire, ainsi que par le secrétariat. Vous gardez la main à 100 % sur votre planning. Une solution sur-mesure, parfaitement adaptée à votre pratique.

 

Avoir un agenda en ligne : renforcer le lien avec les patients

Vous pensez que la prise de rendez-vous en ligne vous fera perdre le contact avec vos patients ? Les utilisateurs témoignent plutôt de l’effet inverse : moins de temps au téléphone, c’est plus de temps au fauteuil pour l’intégralité de l’équipe. En outre, l’agenda en ligne Doctolib se charge de conserver un contact rapproché en rappelant les rendez-vous par sms, ou par e-mail, et vous pouvez échanger des documents avec vos patients avant ou après le rendez-vous. Et ce, même si vous n’ouvrez pas cet agenda aux patients !

 

Nécessaire pour attirer une patientèle qualifiée

Vous n’avez peut-être pas besoin d’attirer de nouveaux patients. Mais qu’en est-il des patients qualifiés ? Ceux qui sont parfaitement adaptés à vos pratiques, et à votre expérience ? Préciser vos expertises et vos spécialités permet aux patients de prendre rendez-vous en connaissance de cause. C’est également le cas pour l’adressage : informer vos confrères et vos consœurs leur permet de vous envoyer des patients adaptés à votre pratique. Comment informer ? Le profil Doctolib est entièrement personnalisable : il vous permet de mettre en avant les informations que vous souhaitez.

 

L’agenda en ligne Doctolib s’adapte à vos besoins : patients qualifiés, gestion facilitée de l’agenda, centralisation des informations en équipe… Une solution complète et facile à mettre en œuvre.

 

Découvrir-guide-Doctolib

 


 

Cet article vous est proposé par Doctolib.

Logo-Doctolib-pro

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager