Accueil >
S'informer
> Actualités >
CCDeLis ADF 2017

Les CCDeLis vous donnent rendez-vous à l’ADF !

Événement Par CCDeLi le 23-11-2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Consœurs, confrères,

 

Le règlement arbitral (RA) qui menace le cœur de notre profession n’est pas mort. Il se lit au travers de chacune des déclarations de Nicolas Revel et d’Agnès Buzyn, tous deux ancrés inlassablement à la promesse du zéro reste à charge du candidat Macron.

Le RA, c’est cette décision politique et unilatérale de modifier la convention de soins de nos patients.
Ce RA, c’est l’absence de prévention alors qu’elle devrait être au cœur de notre métier au 21e siècle.
Ce RA, c’est la négation d’un échange aussi vital que constructif avec les soignants que nous sommes.
Ce RA, c’est aussi le déni de l’équilibre de chacune de nos structures où la réalisation des soins quotidiens opposables, ces actes déficitaires, n’est viable actuellement que grâce à nos honoraires libres.

Les risques et les conséquences de ce RA sont lourds de sens pour la profession dentaire, pour la sécurité et la santé des patients, pour la qualité de leurs soins, pour les personnes gravitant autour et au sein de nos cabinets (prothésistes, distributeurs, personnel).

Pour lutter contre ce RA, les CCDeLis ont été, sont et seront en ébullition. Face au forcing des assurances complémentaires souhaitant s’emparer de la profession, nous continuons à informer nos députés, sénateurs et maires. Notre dynamisme pour établir la prévention au centre de notre activité et éloigner le plafonnement de nos actes prothétiques se manifeste jour après jour.

Pour maintenir notre présence contre ce RA, nous serons à l’ADF avec plusieurs objectifs :

  • Aller, munis de nos badges CCDeLi, à la rencontre des praticiens non informés afin d’ouvrir la discussion.
  • Communiquer nos actions et leurs résultats au moyen d’une conférence le vendredi 1er Décembre dans l’amphi Le Studio de 9h à 11h.
  • Se rassembler sur le parvis du palais des congrès entre 12h et 14h pour un événement fort, visible et chaleureux.
  • Se retrouver dans le pub Canadien pour les after-work avec un rétroprojecteur et la possibilité de librement présenter de nouvelles propositions.

 

Pour clôturer cette semaine parisienne, la CaPS, cellule de travail des CCDeLis consacrée aux relations avec les autres professionnels de santé menacés comme nous se réunira.

Il est nécessaire de s’inscrire pour y participer via https://www.inscription-facile.com/form/mSMW4xo4xE1xKlihY1Dt

Il est possible de participer par les réseaux sociaux de façon virtuelle : https://www.thunderclap.it/proje…/64456-unis-pour-notre-sant

Les CCDeLis maintiennent leur engagement, la défense de nos valeurs et leur principe de neutralité : les négociations demeurent l’affaire des syndicats. Les CCDeLis poursuivront néanmoins leur rôle d’information bilatérale entre les praticiens et ces derniers, persévérant dans notre désir d’unité.

Article rédigé par : Catherine Boule CCDeLi33, David Mardenalom CCDeLi Réunion et Linda Martin CCDeLi22.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager