Accueil >
S'informer
> Actualités >
vignette

Découvrez nos formations CIRCLE !

Actualité Par Circle le 06-12-2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Christophe Sireix, Prothésiste Dentaire et Responsable Recherche & Développement pour CIRCLE :

« Je m’occupe de la formation sur les châssis et les complets, qui est une formation assez simple et innovante. En 2 à 3 jours, les prothésistes finissent la formation en sachant modéliser des châssis ou des complets. Il s’agit de 3 jours de formation pour une production assurée. Nous sommes équipés de scanners Imetric, la marque que nous avons choisie. Si jamais le prothésiste n’est pas équipé, nous pouvons également l’accompagner.

Ce qui est intéressant, c’est que les prothésistes peuvent tester le matériel, et de ce fait voir si ce dernier leur correspond. Il est important pour Circle de pouvoir accompagner et comprendre les prothésistes en même temps que la formation. Notre profession change rapidement et nous avons besoin de personnes formées. Beaucoup de laboratoires nous contactent car ils recherchent justement des techniciens formés, c’est pour cela que Circle est très important dans un cercle vertueux de fabrication CFAO au travers de la formation.

Certaines personnes venues se former ne connaissaient rien à la CFAO, ni même à l’informatique. Pourtant, ces personnes là s’avéraient être les plus impliquées, et sont reparties avec une envie immense de réaliser des prothèses en CFAO.

Aujourd’hui, le laboratoire de prothèses dentaires doit savoir tout faire, et la CFAO offre justement cette possibilité. Derrière un logiciel et un ordinateur, il est possible de réaliser de la prothèse fixée, de la prothèse implantaire, ou encore de la prothèse amovible. Cela permet notamment d’ouvrir l’esprit des prothésistes, mais également d’ouvrir le marché pour leur laboratoire de prothèses dentaires.

Il est important que les gens se sentent à l’aise dans le centre de fabrication : il faut qu’ils le connaissent, qu’ils le visitent, qu’ils rencontrent les gens qui fabriquent, qu’ils découvrent quels sont les outils, etc… C’est rassurant de voir les pièces produites en méthode additive, c’est un rêve de voir les couches se former petit à petit, et à la sortie avoir la pièce que l’on a modélisée quelques heures avant. Les prothésistes ont également la possibilité d’amener avec eux des modèles qui font partie de leur production quotidienne. »

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager