Accueil >
S'informer
> Actualités >
étude dexter

L’efficacité du nouvel adhésif universel, Shofu BeautiBond Xtreme

Produit, Publi-communiqué Par Dexter le 09-05-2023

La recherche en matière de systèmes adhésifs vise principalement à améliorer l’adhérence et à faciliter la manipulation. Dans cette perspective, les adhésifs universels font actuellement l’objet d’une étude approfondie.

SHOFU a élargi sa gamme de produits en introduisant le BeautiBond Xtreme, un véritable adhésif universel monocomposant. Cet adhésif est basé sur une technologie innovante appelée ARS (« Acid Resistant Silane » – silane résistant aux attaques des monomères acides), qui rend la composition chimique très stable. Grâce à ce silane ARS de toute nouvelle génération, il est possible d’effectuer un traitement de surface simple sur de nombreux substrats dentaires.

 

Mise à l’épreuve du produit

Des tests comparatifs internes ont été réalisés selon la méthode « notched edge » conformément à la norme ISO 29022 :2013, pour mesurer la résistance au cisaillement du BeautiBond Xtreme par rapport à d’autres produits concurrents. 

 

Objectifs de l’étude

Le but de cette étude est d´évaluer les performances adhésives du nouveau système adhésif universel photopolymérisable BeautiBond Xtreme, sur l´émail et la dentine. Ce nouveau produit est alors comparé à trois autres systèmes de référence qu´on appellera A, B et C.

 

Résultats de l’étude 

Les résultats mettent en lumière les performances remarquables du BeautiBond Xtreme. Ce dernier a démontré une adhérence comparable, voire supérieure dans certains cas, à celle des produits concurrents, tant après 24 heures que suite à un vieillissement artificiel par thermocycles en mode d’auto-mordançage.

 

 

 

Conclusion

Le BeautiBond Xtreme est une solution pratique et fiable pour combiner le mordançage, le primer et le collage en une seule étape. Cette alternative constitue une option durable et efficace aux systèmes adhésifs multi-flacons, capable de rivaliser avec les références actuelles sur le marché. Ces résultats témoignent d’un potentiel clinique prometteur et d’un comportement fiable en dentisterie restauratrice et esthétique.

 

L’étude réalisée en interne par Shofu selon la méthode « notched edge » conformément à la norme ISO 29022:2013 a été renforcée par une étude de l’URB2i (Unité de Recherche Biomatériaux Innovants et Interfaces URB2i) sous la direction du Pr Jean-Pierre Attal à la faculté de Santé d’Université de Paris, France. Les résultats de cette étude sont accessibles ici.

 


Cet article vous est proposé par Dexter.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Partager