Accueil >
S'informer
> Actualités >
soins orthodontiques

Étude in vivo d’un protocole de soins orthodontiques

Étude Par Philips le 23-10-2019

Étude in vivo d’un protocole de soins orthodontiques
Telle que présentée dans un numéro spécial du Journal of Clinical Dentistry.

Les dernières études sur les produits Philips Sonicare confirment les résultats précédemment publiés et montrent que c’est bien la technologie sonique dans son ensemble qui obtient de très bons résultats. Une de ces études s’est notamment intéressée à l’intérêt du brossage sonique dans le cadre d’un protocole d’hygiène destiné aux patients en traitement orthodontique.

Étude clinique :

Comparaison entre un protocole de soins orthodontiques Philips Sonicare et l’utilisation d’une brosse à dents manuelle complétée par le passage du fil dentaire pour réduire la plaque et la gingivite chez des patients sous traitement orthodontique

Chez les patients sous traitement orthodontique, l’utilisation quotidienne de la brosse à dents électrique associée au nettoyage interdentaire selon le protocole Philips Sonicare a réduit la gingivite, les saignements gingivaux et la plaque dentaire significativement mieux que l’usage d’une brosse à dents manuelle et d’un fil dentaire.

soins orthodontiques

Découvrir les résultats

OBJECTIF DE L’ÉTUDE
L’objectif de cette comparaison est d’évaluer l’effet de Philips Sonicare EasyClean avec tête de brosse InterCare associée à AirFloss Ultra utilisé avec le bain de bouche BreathRx, et l’effet d’une brosse à dents manuelle de référence associée au passage du fil dentaire ciré Reach, goût neutre, sur la plaque et la gingivite chez des sujets porteurs de brackets orthodontiques après trois et six semaines d’utilisation à domicile.

MÉTHODOLOGIE
Deux cent vingt-huit personnes ont participé à cette étude, menée en groupes parallèles et en simple aveugle, où l’examinateur était tenu dans l’ignorance du traitement. Deux cent vingt-trois ont terminé les évaluations jusqu’à la troisième semaine et ont été inclus dans l’analyse principale.Ces personnes étaient des utilisateurs habituels de brosses à dents manuelles non-fumeurs, âgés de 12 à 25 ans.

Ils devaient assurer une hygiène bucco-dentaire deux fois par jour pendant les six semaines suivantes avec l’un des deux protocoles suivants attribués aléatoirement :
• Brosse à dents Philips Sonicare EasyClean avec tête de brosse InterCare et Philips Sonicare AirFloss Ultra avec bain de bouche BreathRx appliqué en vestibulaire et en lingual/palatin (protocole de soins orthodontiques Philips Sonicare – PSO)
• Brosse à dents manuelle de référence, et fil dentaire ciré Reach, goût neutre, de Johnson & Johnson (protocole contrôle)

CONCLUSION
Le protocole de soins orthodontiques Philips Sonicare a démontré une efficacité statistiquement supérieure à celle du protocole contrôle pour réduire la plaque sur les dents porteuses d’un bracket et les dents sans bracket, après trois et six semaines d’utilisation à domicile.
Le protocole de soins orthodontiques Philips Sonicare a démontré une efficacité statistiquement supérieure à celle du protocole de contrôle pour réduire la gingivite et les saignements gingivaux, après trois et six semaines d’utilisation à domicile. L’utilisation à domicile des deux produits ne présentait aucun risque.


logo-Philips
Cet article vous est proposé par Philips Sonicare.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager