
Les financements professionnels du chirurgien-dentiste
Fiscalité - Épargne, Publi-communiqué Par CMV Médiforce le 03-03-2020Depuis plus de 40 ans CMV Médiforce s’est spécialisé dans les financements des professions libérales de santé. Parmi elles les chirurgiens-dentistes sont une clientèle qui utilise la totalité des possibilités de services. Cette relation privilégiée permet à CMV Médiforce de bien connaître les besoins du praticien en terme de financement de l’installation jusqu’au matériel dentaire en passant par les consommables.
Tous les cabinets dentaires ne se ressemblent pas et chaque praticien choisit son financement en fonction de sa capacité financière, son développement et ses contraintes fiscales.
Pour s’adapter à ses clients CMV Médiforce propose plusieurs types de financements en fonction du projet. Nous avons examiné les dossiers financés l’année dernière (en 2019) afin de vous communiquer les choix des chirurgiens-dentistes en terme de crédits.
Installation, rachat de part ou regroupement
Pour créer son cabinet ou rejoindre une structure les besoins en capitaux peuvent être satisfaits par la mise en place d’un crédit moyen terme sur une durée généralement comprise entre 48 et 84 mois. Selon le périmètre du projet un ingénieur financier en région pourra venir en appui pour le montage du dossier.
Matériel dentaire
Unité de soins dentaires, système de radiographie panoramique, autoclave sont les matériels les plus souvent financés par les clients chirurgiens-dentistes de CMV Médiforce.
A plus de 81%, les praticiens choisissent le crédit-bail pour les possibilités de défiscalisation plus rapides avec la mise en place d’un premier loyer majoré. La durée du crédit-bail est comprise entre 60 et 84 mois.
Dans 19% des cas c’est un crédit amortissable qui est choisi, avec un montant moyen plus faible. Ces dossiers ont une durée de remboursement plus courte et concerne souvent du matériel d’occasion ou des consommables.
Véhicule
Véhicule à usage professionnel ou mixte le chirurgien-dentiste peut choisir son modèle et sa motorisation en fonction de ses propres critères. Mais pour optimiser la fiscalité il faut également prendre en compte les plafonds de déductibilité fiscale. Chez CMV Médiforce le crédit-bail auto (ou leasing) pour les chirurgiens-dentistes représente 40% des financements véhicule alors que le crédit amortissable monte à 60%…
Travaux
Installation CVC (Chauffage, Ventilation et Climatisation), travaux pour l’implantation de l’unité, aménagements de la salle d’attente, le développement du cabinet dentaire nécessite des investissements conséquents. Pour ce type de demande chez CMV Médiforce, les chirurgiens-dentistes choisissent des prêts amortissables sur une durée de 36 à 84 mois.
Trésorerie
Commande groupée de consommables, formations payantes, retour de congés, URSSAF : il faut parfois réapprovisionner rapidement le compte bancaire professionnel. Depuis plus de 20 ans, CMV Médiforce a développé et amélioré un compte de trésorerie professionnelle, Méditréso. Après ouverture de Méditréso, le chirurgien-dentiste demande à disposer d’argent dans la limite de votre solde disponible. La somme est virée directement sur son compte bancaire professionnel.
Retrouvez tous les financements professionnels du chirurgien-dentiste en cliquant ici.
Toutes les offres de crédits s’entendent sous réserve d’acceptation par CMV Médiforce.
Cet article vous est proposé par CMV Médiforce.