Accueil >
S'informer
> Actualités >
vignette

Gare à la routine !

Fiscalité Par Julien Fraysse le 19-06-2018

La routine se définit comme « l’habitude d’agir ou de penser devenue mécanique ». Elle touche aussi bien notre mode de réflexion que notre façon d’agir. La routine nous enferme dans un monde clos et nous rend prisonnier. Elle nous paralyse, nous empêche d’exercer notre libre arbitre et nous aveugle face à l’évolution du monde qui nous entoure. Elle favorise le repli sur soi et nous maintient dans un cocon souvent bien confortable.

La routine se veut rassurante et nous donne l’illusion de se préserver des métamorphoses souvent brutales et soudaines de notre environnement : règlement arbitral, ouverture de centres dentaires, évolutions technologiques…

 

Les chefs d’entreprise performants s’évertuent à sortir de leur routine quotidienne pour affronter le monde dans toute sa réalité et parfois sa dureté.

Cette attitude paraît aujourd’hui incontournable pour survivre et se projeter dans l’avenir.

Faire preuve d’ouverture d’esprit, de créativité, d’esprit critique sont des atouts essentiels pour réussir. Confronter ses idées, échanger, tester de nouvelles méthodes et sortir des sentiers battus reflètent un comportement conquérant, paramètre essentiel pour affronter les mutations perpétuelles auxquelles nous devons tous faire face.

Sur le plan fiscal et juridique, en matière de gestion de votre cabinet dentaire, du management de vos équipes, il en est de même. La routine peut là aussi avoir un effet ravageur. La peur du changement, de l’évolution, les préjugés sont des obstacles à l’optimisation de votre situation personnelle. Un regard neuf sur votre situation peut vous aider à saisir de nouvelles opportunités, identifier les forces et faiblesses de votre entité, les axes d’amélioration possibles et surmonter des difficultés.

Pour cela, il est nécessaire de sortir de sa routine quotidienne, de lever la tête, pour pouvoir entamer une telle démarche.

Alors que la routine nous enferme, un regard externe et indépendant permet une analyse objective de sa situation et l’identification des marges de manœuvre potentielles.

Si le praticien fonctionne en vase clos, avec les mêmes interlocuteurs, il est voué à recevoir les mêmes messages.

Alors, sortez vite de votre routine, libérez-vous !

Dentairement vôtre.
Julien Fraysse

logo-fraysse

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.fraysse-julien.com/ !

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager