Accueil >
S'informer
> Actualités >
vignette_2

Interview du Dr Thierry Degorce : Stratégies implantaires du secteur antérieur

Interview Par Guillaume Gardon-Mollard le 06-03-2018

Le COEFI a organisé le 25 janvier 2018 une conférence avec le Dr Thierry Degorce sur les stratégies implantaires du secteur antérieur.

Un enseignement précis et concis, de nombreuses vidéos step-by-step chirurgicales, une interaction avec le public et un buffet savoureux ont composé cette soirée.

Une soirée exceptionnelle. Le jeudi 25 janvier, les membres du COEFI recevaient le Dr Thierry Degorce pour une présentation sur les stratégies implantaires du secteur antérieur. Après avoir passé en revue les méthodes d’implantation existantes, il a détaillé les nouveaux concepts.

A la suite de la conférence, Guillaume Gardon Mollard s’est entretenu avec le Dr Degorce.

 

La conférence

Les participants ont été chaleureusement accueillis par le COEFI avec un buffet copieux et succulent. Ils ont pu ensuite assister à la conférence. « Intéressante et instructive », c’est ainsi qu’ils l’ont décrite. Un discours clair ponctué de vidéos de step-by-step chirurgicales et soutenu par une belle interaction par SMS entre le public et le Dr Thierry Degorce tout au long de la conférence.

Et le COEFI ?

Le COEFI est une association d’Odontologie et un centre de formation. Fondé depuis plus de 20 ans, il n’a jamais cessé de poursuivre sa mission : favoriser le partage de connaissances. Son but principal est de rapprocher les chirurgiens-dentistes français et israéliens. En se positionnant au cœur des réflexions scientifiques, il a pour ambition de faire évoluer les pratiques avec le partage d’expérience.

Ses actions :

Ses actions s’étendent autour de quatre pôles :

  • Le  service dentaire du COEFI, « The C.O.E.F.I. Dental Center for the Neguev » qui a été inauguré en 2004, au sein de l’hôpital Soroka de Beersheva.
  • Depuis mai 2009, le centre d’accueil destiné aux enfants de 6 à 10 ans d’origine éthiopienne, situé dans la banlieue de Jérusalem.
  • L’aide aux familles démunies qui doivent obligatoirement obtenir des soins dentaires spécifiques que la sécurité sociale israélienne (Koupat Holim) ne couvre pas.
  • Le soutien de l’ONG « Sauveteurs Sans Frontières ».

 

 

De nombreuses autres conférences dentaires organisées par le COEFI auront lieu cette année, restez connecté-e-s !

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager