Accueil >
S'informer
> Actualités >
vignette

Prévention des maladies parodontales – MOOC #4

Produit Par Mélanie Ménard le 16-01-2019

Prévention des maladies parodontales – Approche par l’équilibre du microbiote
Découvrez le quatrième et dernier épisode de notre série : le dentifrice Zendium, avec Mélanie Ménard. Cette vidéo est réalisée avec le soutien institutionnel de Zendium.

Aujourd’hui, 90% de la population mondiale souffre de problèmes de gencives. De ce fait, une intervention précoce est essentielle pour aider à diminuer la gingivite, et ainsi éviter la progression vers la parodontite.

Parmi les causes des maladies parodontales, nous connaissons le déséquilibre du microbiome buccal.
Plusieurs facteurs de risques peuvent conduire à cette dysbiose : l’alimentation, le tabac, le stress, les traitements médicaux, la grossesse ou le vieillissement.

Deux études récentes révèlent l’impact clinique du dentifrice Zendium sur l’équilibre du microbiome buccal et l’amélioration de la santé gingivale :
• Une étude épidémiologique danoise impliquant 305 personnes a démontré une santé gingivale significativement meilleure pour les utilisateurs de Zendium sur le long terme en comparaison avec un dentifrice fluoré standard.
• Une autre étude anglaise présentée en 2017 au Congrès de l’IADR confirme ces résultats dans des conditions cliniques. Cette étude a examiné la santé gingivale de 229 participants ayant utilisé le dentifrice Zendium ou le dentifrice de contrôle. Après 13 semaines, les utilisateurs de Zendium présentaient des gencives significativement plus saines, et ce pour les 3 indices cliniques mesurés : inflammation, plaque et saignement.
De plus, nous avons la preuve que 83% des utilisateurs de Zendium ont connu une amélioration de leur santé gingivale.

Nous savons aujourd’hui que la cavité buccale est naturellement colonisée par un microbiome constitué de bactéries commensales et pathogènes. Cet équilibre du microbiome est capital pour la santé bucco-dentaire.

Un brossage quotidien avec Zendium augmente les bonnes bactéries tout en diminuant les mauvaises et protège ainsi la bouche naturellement.
Il est donc possible de prévenir les problèmes bucco-dentaires en maintenant un microbiome sain et équilibré pour une bonne santé gingivale.

► Revoir le premier épisode du MOOC sur la gingivite
► Revoir le second épisode du MOOC sur la parodontite
► Revoir le troisième épisode du MOOC sur le microbiote buccal


zendium
Vidéo réalisée avec le soutien institutionnel de Zendium.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager