Accueil >
S'informer
> Actualités >
vignette

La relation maladies parodontales / maladies générales

Étude Par Philips le 20-03-2018

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé Bucco-Dentaire, Philips Sonicare met à disposition des chirurgiens-dentistes une série de 3 brochures mettant en lumière le lien étroit qui existe entre les maladies parodontales et les maladies générales.

De nombreux patients l’ignorent, mais une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut avoir de graves conséquences, notamment en ouvrant la porte aux maladies parodontales. De plus, si ces maladies ne sont pas soignées, elles peuvent engendrer diverses difficultés, telles que les complications de grossesse ou l’apparition de maladies systémiques, comme le diabète et les maladies cardio-vasculaires. Ces 3 brochures permettront aux patients de prévenir et d’éviter ces maladies.

Leaflet sur la grossesse

Laissées sans traitement, les maladies parodontales de la femme enceinte peuvent avoir un impact sur la croissance du fœtus et même conduire à une naissance prématurée. Malheureusement, beaucoup de femmes en âge d’être mères ignorent encore ces risques, et ne peuvent donc s’en prémunir par la pratique d’une d’hygiène bucco-dentaire adaptée. Afin de diffuser cette information, Philips Sonicare met à la disposition des chirurgiens-dentistes une brochure expliquant les relations qui existent entre les maladies parodontales et certaines maladies systémiques telles que les complications de la grossesse.

Leaflet sur le diabète

Les parodontites sont une complication fréquente du diabète. Elles exercent de plus des effets négatifs sur l’équilibre de la glycémie et les complications micro et macro vasculaires qui conduisent à l’insuffisance rénale et aux accidents vasculaires cérébraux. Malheureusement, beaucoup de patients diabétiques ignorent encore ces risques, et ne peuvent donc s’en prémunir par la pratique d’une d’hygiène buccodentaire adaptée. Afin de diffuser cette information, Philips Sonicare met à la disposition des chirurgiens-dentistes une brochure expliquant les relations qui existent entre les maladies parodontales et le diabète.

Leaflet sur les maladies cardio-vasculaires

Les parodontites augmentent le risque d’infarctus du myocarde, d’Accident Vasculaire Cérébral et d’artériopathie des membres inférieurs. Il n’est donc pas surprenant que les individus les plus atteints par la parodontite aient un risque de décès par maladies cardio-vasculaires augmenté par rapport aux sujets non atteints de parodontite. Malheureusement, beaucoup de personnes ignorent encore ces risques, et ne peuvent donc s’en prémunir par la pratique d’une d’hygiène buccodentaire adaptée. Afin de diffuser cette information, Philips Sonicare met à la disposition des chirurgiens-dentistes une brochure expliquant les relations qui existent entre les maladies parodontales et les maladies cardio-vasculaires.

Être en bonne santé est primordial pour tout le monde. Néanmoins, trop de personnes négligent encore leur santé bucco-dentaire. Philips Sonicare souhaite sensibiliser tous les patients afin qu’ils puissent connaître et comprendre les enjeux d’une bonne hygiène bucco-dentaire.
Parce que la santé buccale va plus loin qu’un beau sourire.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager