Accueil >
S'informer
> Actualités >
Vignette_350x220

Revivez le Facebook Live du 9 janvier avec Stéphane Simon

Facebook Live Par Dentalespace le 28-01-2020

Vers une endodontie raisonnée et raisonnable

Revivez notre Facebook Live du 9 janvier sur le thème : Vers une endodontie raisonnée et raisonnable, en partenariat avec Endo Académie.

Le conférencier
Stéphane Simon, Professeur des Universités (en disponibilité) exerçant à Rouen, et Directeur pédagogique et Scientifique de l’organisme de formation Endo Académie, est intervenu lors de ce direct sur « l’endodontie a minima ».
Connu pour ses interventions sur la préservation de la vitalité pulpaire, il a présenté sa vision sur « le traitement canalaire minimalement invasif ».

Accompagné tout au long de ce direct par le modérateur et praticien Jean-Yves Cochet, il a répondu à toutes vos questions sur le concept, son application dans un exercice quotidien, et a décrit les systèmes nouveaux de mise en forme, de désinfection et d’obturation qui permettent de mettre en œuvre cette endodontie moins invasive.

Avant-propos de Stéphane Simon
« L’endodontie évolue… À force de le dire, on va finir par croire que c’est vrai.
Coiffage pulpaire, pulpotomie, préservation de la vitalité pulpaire, l’évolution se fait surtout dans le but d’économie tissulaire.
Pour le traitement canalaire, cela aura mis plus de temps, mais ça y est, nous y sommes.
Beaucoup ont reproché aux techniques de mise en forme et d’obturation d’être délétères, de fragiliser les dents et de provoquer des fractures.
Le challenge consiste donc à développer des techniques opératoires plus économes en tissu dentaire, mais tout en respectant les objectifs biologiques, qui eux restent d’actualité. »

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager