Accueil >
S'informer
> Actualités >
vignette_iO6-2

La technologie au cœur de l’IO6

Produit, Hygiène bucco-dentaire, Publi-communiqué Par Dentalespace le 14-12-2021

Entretien avec Delphine Riss, responsable des projets scientifiques et universitaires pour Oral-B, qui nous présente la nouvelle brosse à dents Oral-B IO6 à l’occasion de l’ADF.

 

La prévention, un enjeu majeur

Aujourd’hui, la prévention prend une dimension de plus en plus importante car une bonne santé bucco-dentaire contribue à une meilleure santé générale. À l’inverse, des maladies parodontales peuvent favoriser des complications au niveau d’autres pathologies, comme le diabète ou les maladies cardiovasculaires. Une femme enceinte atteinte d’une maladie parodontale a ainsi un risque accru d’accoucher prématurément.

Il est donc impératif de se préoccuper de la santé bucco dentaire de nos patients et de son amélioration, notamment grâce à des technologies comme celles que possède la nouvelle brosse d’Oral-B IO.

 

IMG-01

Les dentistes ont eu l’occasion de tester la brosse à dents IO6 sur le stand d’Oral-B à l’ADF dans des conditions d’hygiène optimales.

 

Cette nouvelle version de la brosse à dents IO a été conçue dans une démarche de santé publique. En effet, de plus en plus de professionnels sont convaincus de l’importance de la prévention. Le challenge d’Oral-B est d’arriver à donner, au sein du cabinet dentaire, une vraie place à l’hygiène bucco-dentaire. Le souhait de la marque est de donner un maximum de confort aux praticiens dans la prévention pour leurs patients.

 

IO6, une technologie à la pointe à un prix attractif

Lancée après 7 années de recherche, la brosse à dents IO6 capitalise sur la petite tête ronde devenue son « gold standard », en améliorant le confort de l’utilisateur (réduction des vibrations et du bruit).

Oral-B a complètement remplacé le système de transmission  par un système magnétique linéaire, limitant les pertes d’énergie.

IMG_02

 

Parmi les nouveautés, la pulsation est remplacée par une micro-vibration dont l’amplitude et la fréquence réduites favorisent une agréable sensation de glisse et une expérience de brossage très douce.

Motiver le patient et l’encourager à faire les bons gestes sont indispensables. Pour cela l’interface en noir et blanc est variée et ludique et la connexion à l’application offre un véritable coaching personnalisé de brossage. Cette nouvelle IO6, proposant 5 modes de brossage, montre donc une réelle volonté de démocratiser cette nouvelle technologie !

Les professionnels l’ont testée

Depuis l’année dernière, la technologie IO est présentée aux professionnels de santé. On observe une adhésion massive des professionnels mais aussi des patients à cette brosse.

Oral-B a également créé une déclinaison en « test drive » qui permet aux chirurgiens-dentistes de pouvoir faire essayer la brosse à dents aux patients, directement dans leur cabinet. Ce modèle « test drive » contient une tête et une gaine jetables et un système de désinfection pour une hygiène irréprochable ! Le praticien peut donc enseigner la bonne technique de brossage pour une utilisation optimisée.

 

IMG-03

 


Cet article vous est proposé par Oral-B

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager