Accueil >
S'informer
> Actualités >
vignette-article-top5-2022

Top 5 des cas cliniques 2022

Clinique Par Dentalespace le 25-01-2023

Nous vous avons proposé en 2022 des articles de grande qualité sur des sujets passionnants et des vidéos cliniques exclusives qui ont eu pour objectifs de vous aider dans votre pratique quotidienne. Et cela, grâce à votre fidélité, alors merci à tous !

 

Dans ce Top 5, nous avons choisi de mettre en avant les cas cliniques que vous avez plébiscités en 2022. De l’endodontie, en passant par l’esthétique et l’implantologie, retrouvez les articles et vidéos que vous avez préférés !

 

Réhabilitation bi-maxillaire et mise en charge immédiate
Chirurgie guidée intégrale

 

image-article-top5-01Cliquez sur l’image pour accéder à la vidéo en intégralité.

 

Certainement le cas clinique le plus impressionnant présenté par Frédéric Chamieh et Ahmed Rabiey. Cette chirurgie guidée a été réalisée sur un patient atteint d’une parodontite terminale dont la totalité des dents n’étaient pas conservables.

Pour (re)voir l’intégralité de ce cas clinique, c’est par ici !

 

Préparation d’un inlay/onlay
Le protocole

 

image-article-top5-02Cliquez sur l’image pour accéder à l’article en intégralité.

 

En 2022, nous avons eu le plaisir de démarrer notre collaboration avec Esthet Practical. Ainsi, nous vous proposons tous les mois, un cas clinique axé sur l’esthétique, le sujet de prédilection de Charles Toledano.

Son article sur le protocole de préparation d’un inlay/onlay a rencontré un très vif succès ! 

(Re)découvrez le protocole de préparation et de collage d’un inlay/onlay.

 

Mainteneur d’espace antérieur collé
Le bridge cantilever pédiatrique

 

Cliquez sur l’image pour accéder à l’article en intégralité.

 

Quand on pense à la pédodontie, on l’associe souvent à un rendez-vous pénible voire à une corvée tant ce moment est redouté par bons nombres de praticiens. Mais lorsque vous prenez le temps de vous documenter et d’explorer de nouvelles techniques, cela devient un jeu d’enfant !

Camille Laulan, une de nos expertes en pédodontie, vous a proposé un cas d’édentement unitaire antérieur qu’elle a choisi de traiter avec un bridge cantileverC’est cet article de pédodontie que vous avez plébiscité en 2022 !

Le voici à nouveau pour ceux qui ne l’auraient pas encore lu.

 

Dens in dente
Le tutoriel vidéo

 

image-article-top5-04Cliquez sur l’image pour accéder à la vidéo en intégralité.

 

Nous ne présentons plus Benjamin Boublil, l’un de nos spécialistes en endodontie. Sa passion : vous donner les clés qui vous permettront de devenir aussi « accro à l’endo » que lui ! Il nous explique, sous forme de tutos vidéos, comment s’extraire de situations délicates.

Et le cas clinique d’endodontie que vous avez préféré en 2022 est celui sur le dens in dente ! Dans cette vidéo, il y détaille comment gérer cette anomalie de développement de la dent.

Pour tout savoir sur le dens in dente, c’est par là !

 

Récession gingivale importante
Le traitement par tunnelisation

 

image-article-top5-05Cliquez sur l’image pour accéder à la vidéo en intégralité.

 

La récession gingivale semble être un sujet qui vous passionne !

Pour notre dernière vidéo publiée en 2022, nous avons accueilli un nouvel auteur, Jonathan Semtob, chez qui nous avons eu le plaisir de filmer un magnifique cas de traitement d’une récession gingivale par tunnelisation. Ce sujet semble réellement vous passionner, alors nous allons certainement l’approfondir pour vous en 2023 !

Alors d’ici là, vous pouvez (re)voir cette vidéo clinique.

 

 

Nous tenons à vous remercier, chers lecteurs, pour votre fidélité ainsi que tous les auteurs avec lesquels nous collaborons depuis de nombreuses années et qui ont permis de faire de Dentalespace ce qu’il est aujourd’hui : un véritable site de partage du savoir en accès libre.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir informés de toute l’actualité dentaire !

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager