Accueil >
S'informer
> Actualités >
V-Posil

V-Posil – Le nouveau matériau de prise d’empreinte de précision VPS

Produit Par Dentalespace le 15-05-2018

V-Posil de VOCO – Un maximum de précision et un temps de mise en œuvre et de durcissement adapté à la pratique.

V-Posil

Les standards exigés d’un matériau de prise d’empreinte moderne sont élevés : le temps de mise en œuvre doit être confortable, mais le temps de séjour en bouche bref. Le matériau nécessite une grande résistance au déchirement, une grande précision dimensionnelle et une reprise élastique importante. V-Posil, le nouveau matériau de prise d’empreinte de précision réticulant par addition de VOCO, satisfait à tous ces critères.

Avec un temps de mise en œuvre de jusqu’à deux minutes, ce produit insipide apporte une grande flexibilité de travail, même pour les restaurations plus complexes. Le durcissement est terminé au bout de deux minutes et le temps de séjour en bouche est agréablement bref pour le patient.

Avec quatre viscosités différentes, V-Posil propose un système compact pour diverses techniques de prise d’empreinte :

  • V-Posil Putty pour prise d’empreinte en wash technique en deux temps, technique sandwich, prise d’empreinte pour modelage fonctionnel des bords, prise d’empreinte en wash technique avec film marque-place,
  • V-Posil Heavy Soft Fast pour technique en double mélange, prise d’empreinte en wash technique, prise d’empreinte fonctionnelle,
  • V-Posil Light Fast et V-Posil X-Light Fast, des matériaux de faible viscosité pour prise d’empreinte en wash technique, technique sandwich, prise d’empreinte en wash technique avec film marque-place, prise d’empreinte en double mélange, prise d’empreinte de rebasage et prise d’empreinte pour prothèses dentaires amovibles. Il est disponible dans les systèmes de mélange suivants : cartouches Automix de 50 ml (standard 1/1), cartouches de 380 ml (5/1) à utiliser dans les appareils de dosage et de mélange automatiques courants, et en boîtes type Putty (1/1) pour le mélange manuel.

 

Outre des temps de mise en œuvre et de prise confortables lors des traitements et des viscosités se complétant de manière idéale, la propriété hydrophile de V-Posil est un garant supplémentaire de résultats parfaits et assure une parfaite coulée dans le sulcus. Le caractère thixotrope du matériau empêche de plus le produit de goutter. La résistance au déchirement élevée diminue les risques au moment de retirer l’empreinte de la bouche.

V-Posil permet ainsi de réaliser des empreintes parfaites, condition indispensable pour obtenir ensuite des restaurations d’une précision absolue.

Le matériau monophase complète la gamme
Le matériau à base de silicones A V-Posil Mono Fast est indiqué pour les empreintes sur des prothèses fixes/amovibles ou sur des implants, les empreintes fonctionnelles, les couronnes, les bridges et les inlays, les empreintes en présence de prothèses amovibles, les moulages de rebasage, le transfert de tenons radiculaires pour la réalisation indirecte de structures composites sur moignons, la technique du double mélange, la technique sandwich ainsi que la technique Multi Tray.

Plus d’informations sur le site VOCO

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager