Accueil >
Se former
> Formation continue >

Petits problèmes en parodontologie : pourquoi ça ne répond pas ?

Parodontologie Par Alexandre PHILIPPAKIS le 28-05-2025

Oral-B poursuit sa série exclusive consacrée aux échecs en dentisterie avec un troisième épisode de 30 minutes. Cette fois, le Pr Virginie Monnet-Corti donne la parole au Dr Alexandre Philippakis, qui aborde avec transparence un sujet universel, mais souvent tabou : la frustration liée aux échecs en parodontologie.

Car oui, même en ayant tout mis en œuvre pour réussir un traitement parodontal, il arrive parfois que les résultats ne soient pas à la hauteur des attentes. Qui n’a jamais vécu cette situation, mêlant déception et remise en question ?

 

 

J’ai des problèmes, pourquoi ça ne répond pas ?

Fort de son expérience dans le domaine, le Dr Alexandre Philippakis partage ses réflexes cliniques et ses habitudes de travail, illustrés par des cas concrets où tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Ces situations, parfois difficiles à vivre sur le moment, se révèlent être de formidables opportunités d’apprentissage. Il explique comment analyser ces échecs, comprendre leurs origines et ajuster sa pratique pour améliorer constamment ses résultats cliniques.

 

problèmes en parodontologie

 

Ce troisième épisode « Petits problèmes en parodontologie : pourquoi ça ne répond pas ? » s’inscrit dans la continuité d’une série pensée pour dédramatiser l’échec et encourager une approche constructive et bienveillante de l’apprentissage clinique.
Vous pouvez retrouver les deux premiers épisodes :
L’erreur, un atout insoupçonné, par le Dr Guillaume Heller.
Bien placer ses pions pour des pulpotomies réussies, par le Dr Camille Laulan.

 


 

L’ensemble des épisodes de cette série sur les échecs est disponible sur le site d’Oral-B Professional.

Logo Oral-B Professional

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager à un ami
Partager

Envoyer un commentaire