Accueil Forums Forum Boule molle au palais

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Spinfloyd, le il y a 1 mois. This post has been viewed 68 times
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #2648

    Spinfloyd
    Participant
    @spinfloyd

    Bonjour, Je suis un homme de 38 ans sans antécédant médicaux, je porte une prothèse dentaire amovible (stellite) depuis plus de 12 ans (renouvelée une fois il y’a 8 ans).

    Les 1eres années j’avais pas de problème avec ma prothèse. 4 ou 5 années plus tard j’avais eu une inflammation au palais dur causée par le port excessif de la prothèse (même pendant le sommeil), l’inflammation se manifeste sous-forme de boule qui change de taille mais ne bouge pas, molle, au milieu le palais dur (aucune tache visible, juste une enflure) et elle persistait pendant une semaine jusqu’à ce qu’elle se perce en pus, et rebelotte. ça ne s’arrêtait pas.

    Mon dentiste m’informe que c’est probablement une stomatite prothétique et la seule solution pour y remédier c’est d’oublier la prothèse stellite et foncer pour une implantation des dents afin d’arrêter l’irritation du palais causée par le métal de la prothèse. C’était pas envisageable pour moi vu que financièrement j’étais pas prêt pour l’implantation. J’ai donc continuer a porter ma prothèse amovible jusqu’à aujourd’hui et je vis au quotidien avec cette inflammation.

    Depuis plus de dix ans; avant de dormir j’enlève ma prothèse, après 8 heures de sommeil, la boule dans le palais dur se forme et atteint son max (entre 1cm et 2cm), quand je met ma prothèse quand même (en pressant sur la boule), du sang mélangé avec du liquide transparent sort de la narine droite (toujours la droite) et la boule disparait (même après avoir enlevé ma prothèse). il faut attendre une ou 2 heures pour qu’elle se forme encore une fois.

    Cette histoire commence a me perturber de plus en plus, je commence a avoir peur de la ténacité de cette inflammation, j’aimerai bien que quelqu’un m’explique les risques et qu’est ce que je dois faire. Merci de votre patience.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.