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  • #2007

    kineuse
    Participant
    @kineuse

    Bonjour,

    mon fils de 13 ans a effectué 3 ans d’orthodontie. Il a une agénésie dentaire de la 22 (incisive latérale) et a bénéficié, sur conseil de l’orthodontiste et dentiste d’un bridge collé cantilever avec appui par un aileron sur la dent de devant le 9 oct.
    Trop heureux de cette nouvelle dent dont l’absence le complexait et l’empêchait de sourire, il y a fait très attention avec brossage soigneux, passage de fil dentaire bi-quotidien et absence d’aliments trop durs.
    Cette semaine, mangeant à côté de moi un petit carré de pizza bien tendre ,et sans croûte , sa prothèse s’est carrément cassée au niveau de la connectique, donc apparemment pas réparable.
    Outre la grosse frustration de mon fils, le dentiste trop occupé n’a pas « pu »répondre à mon appel téléphonique et a donné un rdv le 04 décembre pour reprendre les soins.
    Hormis le fait que je n’ai pas trouvé très cool le fait qu’il ne prenne pas 2 mn pour m’appeler, l’angoisse me prend de savoir comment ça va se passer financièrement parce que ce bridge a coûté 950 euros non remboursés par la sécu.

    Le dentiste a-t-il le devoir de lui refaire gratuitement au vu du peu de longévité de sa prothèse? (une sorte de garantie)
    Est-il normal que cette prothèse casse aussi facilement avec aussi peu de contrainte?

    Merci de vos retours et un avis de dentiste me serait bien utile pour savoir comment sont gérés ce genre de désagréments en général….

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