Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Guigui, il y a 1 mois et 4 semaines. This post has been viewed 324 times

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1886

    Guigui
    Participant
    @guigui

    Bonsoir,

    Je me permets d’ouvrir un nouveau topic, même si j’imagine que ce sujet a déjà été maintes et maintes fois exploités.

    Voilà mon soucis, j’ai la phobie du dentiste depuis que je suis tout petit. Il y a 2 ans, j’ai une dent cassée qui s’est infecté (abcès). Je suis allé d’urgence chez un dentiste qui a du découpé la dent en deux, ce qui m’a fait un mal de chien, ceci malgrés 3 piqures d’anesthésies.

    Mais le soucis n’est pas là, je me suis rendu compte il y a quelques jours, que j’avais une petite tache noire (d’une taille moyenne, la tâche n’est pas très grosse mais n’est pas très petite non plus!) sur une de mes molaires, je pense donc que c’est simplement une carie, j’ai mal de temps en temps mais c’est très supportable, et cette dent est très sensible au froid (ce qui correspond selon mes recherches aux symptômes d’une carie.) J’ai cependant, depuis mon plus jeune âge très mal supporté le froid sur mes dents.

    Alors voilà ma question, est-il douloureux de soigner une carie? En comparaison a l’ouverture d’une dent que j’ai subie quelques années en arrière?

    J’essaye de me rassurer en me disant qu’une carie ce n’est quand même pas grand chose, car même les enfants très jeunes arrivent a se les faire soigner, seulement ma peur du dentiste l’emporte sur toutes mes « techniques » pour me rassurer et me déstresser!

    J’ai besoin de vos conseils si vous en avez SVP ! 🙁

    Merci d’avance.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.