Accueil Forums Forum Décalage dents du haut et du bas, grincement et maux de tête. Que faire.. ?

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par DentTerre, le il y a 1 mois. This post has been viewed 88 times
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #2837

    DentTerre
    Participant
    @dentterre

    Bonsoir, tout le monde.

    J’ai 18 ans aujourd’hui et pendant 3 ans, j’ai bénéficié d’un appareil dentaire, comme je pense pas mal d’ados par ailleurs. (Bagues, élastiques, palais.) Aujourd’hui je suis suivie par une autre dentiste et je porte une gouttière la nuit, afin de remédier à mes problèmes de grincement. J’ai encore un fil de contention sur le milieu du bas.

    J’ai vu un orthodontiste il y a quelques mois parce que je trouvais que mes dents avaient bougées. Ma dentition du bas s’est reculée vers le fond, et les dents sur le côté se sont couchées, ce qui ne rend pas le sourire esthétique, même s’il y a bien pire.

    Pour vous donner une idée, généralement, quand je tente de sourire, mes dents du haut « cachent celles du bas », ou, les « devancent ».

    D’après lui, ce n’est pas nécessaire d’engager un traitement lourd comme la pose d’un nouvel appareil, parce que tant que ma mâchoiree ne s’est pas écartée du « couloir » naturel, ça risque probablement d’être inutile. (De ce que je me souviens, je ne saurais pas reformuler). Sauf que je me complexe quand même un peu et que j’ai un sourire « crispé ». En plus, mes dents droites du fond en haut ne touchent parfois plus celles du bas. Et quand je serre les dents, ça me lance des douleurs dans la tête.

    Donc, je ne sais pas s’il vaudrait mieux me résigner à laisser ça comme ça ou relancer le sujet auprès d’un autre orthodontiste ? Cordialement.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.