Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  KevinL, il y a 1 mois. This post has been viewed 328 times

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1992

    KevinL
    Participant
    @kevinl

    Bonsoir,

    voilà donc plusieurs semaines que j’ai un trou dans la seconde prémolaire supérieure droite, dans lequel un cure-dent peut rentrer.
    Je tiens à préciser que je n’avais jamais de douleur aiguë, si ce n’est lorsque quand je mâche trop sec d’un coup, un aliment peut me faire sentir une douleur.

    Mais à vrai dire si j’ai décidé finalement d’aller chez le dentiste, c’est bien pour qu’il me répare ca, non pas pour la douleur qui je le répète était vraiment rare, mais surtout parce que impossible de manger sans que les aliments ne se faufilent par le trou, et par la gencive, faisant les aliments se décomposer je crois bien, me laissant une odeur/un gout plus ou moins nauséabond dans la bouche, ne se sentant pour autant pas dans mon haleine.

    Donc, je vais chez le dentiste et, je ne sais pas trop l’état de ma dent mais la première chose qu’il m’a dit est que je devais avoir des douleurs insoutenables… ce qui n’était absolument pas le cas !!
    Je pensais qu’il allait simplement me faire une sorte de pensement, me « rafistoler » plus ou moins ma dent, mais il a directement dévitalisé ma dent en me l’annonçant seulement une fois que cela a été fait. J’ai donc rdv semaine prochaine pour refaire ma dent..

    Alors voilà, lisant sur le net que la dévitalisation se fait surtout lorsque l’on ressent des douleurs, surtout intenses d’ailleurs (ce qui était encore moins le cas) je voulais savoir si cette opération est entièrement justifiée ou si il pouvait tout simplement, comme je l’imaginais, procédéré directement à une sorte de réparation?
    je me pose la question deja parce que, de ce que j’ai pu « voir » la dévitalisation est la prestation la plus chère qui se fait en soins plus ou moins banals, mais aussi parce que je ne lis vraiment pas que du bien sur cette opération et que si c’était possible d’éviter ca, j’aurais préféré qu’il m’en parle auparavant..

    Voilà veuillez m’excuser pour ce long texte mais j’avais besoin de partager mes interrogations.

    Merci d’avance pour vos réponses !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.