Accueil Forums Forum Douleur entre deux de nts depuis 2 ans

Mots-clés : 

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

Elodie95110
    Participant
    @elodie95110

Bonjour à tous
      je découvre ce forum et tente ma chance ici si quelqu’un aurais une piste pour moi…

Je souffre depuis mon enfance de caries à répétition, j’ai 36 ans et dix couronnes à mon actifs.

en 2018 on m’a soigné une grosse carie sur une molaire avec de la biodentine afin d’éviter de dévitaliser ma dent. en 2020 suite à ma grossesse énorme douleur qui apparait à cette dent, je cours chez le dentiste, il me fait une couronne (sans dévitaliser) je souffre le martyre, je retourne le voir il creuse la dent et me dit que le nerfs est très abimé et donc il me dévitalise et me couronne à nouveau la dent ainsi que celle à côté.

S’en est suivi 1 rdv hebdo pendant 1 an car la douleur entre les deux dents n’a jamais cessé… si je n’y touche pas et que je ferme la bouche « ça va », si je lave mes dents, bois de l’eau ou passe le fils dentaire ou le jet : je souffre (vraiment).
      Si on tape sur la dent, pas de douleur, pas de reaction au niveau de la dent au froid et au chaud, uniquement sur la zone entre les deux dents.

à l’examen: Gencive inflammé, on me dit ligament inflammé.

Je change de dentiste, il m’enleve les deux couronnes, laisse ma gencive au repos pendant 4 mois, nettoies la gencive et le toutim, rien à faire la douleur persiste. il me pose deux couronnes, j’en perd une au bout de 2 mois (et la douleur n’a jamais disparue) rebelotte re couronne, retombe…

ça va faire deux ans, deux ans que je souffre. Cone beam, radio, pas d’infection, les dents sont bien dévitalisées et on voit juste une légère perte osseuse et une gencive inflammé ainsi que son ligament.

je souffre vraiment, et à côté de ça je développe d’autres caries sur mes autres dents, je suis épuisée, j’ai un mauvais gout permanent dans la bouche, je ne sais plus quoi faire ni qui voir. Mon dentiste lui même ne sait plus quoi me dire à pars de ne pas focaliser dessus mais c’est facile à dire… cela commence à handicaper ma vie perso et pro car je ne pense qu’à ça et n’ose plus parler à quelqu’un si j’ai n’ai pas une pastille menthe sur moi, je n’embrasse plus mon mari, bref je deviens completement parano.

Quelle piste pourrait etre exploitée à votre avis?

par avance milles merci

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.